Le cloud dans l’assurance : de meilleurs résultats ?

0
539

Alors que les entreprises recherchent de nouvelles technologies pour obtenir un avantage concurrentiel, l’entité Smart Communications pense que l’adoption du cloud aidera les compagnies d’assurances à être agiles et à améliorer leurs résultats commerciaux. Fintech Global tente de nous en dire plus.

Un potentiel attrait de talents

Après avoir pris part à un événement à Las Vegas en octobre 2022, certains membres de Smart Communications ont entendu de nombreuses discussions sur l’élément clé que les leaders de l’assurance surveillent.

Ceux-ci comprenaient le risque cyber, les nouveaux modèles de distribution et le potentiel de données et d’analyse. L’adoption du cloud et la manière dont il peut aider à attirer les meilleurs talents sont l’un des principaux points focaux qui ont également été entendus dans les groupes.

Si les pénuries de compétences sont répandues dans la plupart des industries, elles sont particulièrement notables dans le secteur des assurances. Toutefois, l’adoption du cloud permettra aux organisations d’être agiles et attrayantes pour les employés potentiels. Les talents d’aujourd’hui veulent faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes, être considérés comme un innovateur et un changeur de jeu.

De ce fait, les assureurs doivent abandonner leurs processus manuels et leurs anciens systèmes afin que les employés avertis du numérique puissent être enthousiastes à l’idée de travailler pour une organisation avant-gardiste. La technologie cloud peut également faciliter le travail des employés, les rendant plus satisfaits de leur rôle et plus susceptibles de mieux performer.

Une stratégie plus efficace grâce au cloud

Enfin, la technologie cloud permet aux collaborateurs d’être plus proactifs dans leurs tâches quotidiennes. Les anciens systèmes peuvent offrir des approches d’aide aux problèmes quotidiens, mais ils n’aident pas le personnel à relever des défis plus importants ou à atteindre des objectifs plus larges pour l’entreprise, alors que le cloud permet d’être stratégique et de devancer les besoins du client.

Les avantages de cette technologie ne reposent pas exclusivement sur cette attraction. Elle permet également une agilité interfonctionnelle.

Smart Communications a expliqué que les solutions cloud aident à moderniser les opérations informatiques et qu’une partie de cela permet aux équipes de l’entreprise de travailler de façon interfonctionnelle avec moins de friction et plus facilement.

La nécessité de maintenir des systèmes stables et résilients, ainsi que la capacité d’innover nécessitent une plateforme agile. Le cloud est le partenaire idéal pour cela.

Un investissement qui peut finir par payer

Avec des solutions comme le Smart Communications Conversation Cloud, les assureurs peuvent connecter toutes les données, les applications et l’historique, leur donnant des données exploitables en temps réel. Bien entendu, cela est rendu possible en tirant parti des solutions cloud avec des API puissantes.

Avec la capacité d’agir sur ces informations, les assureurs peuvent évoluer selon les besoins pour offrir des conversations personnalisées et omnicanales qui aident leurs assurés à se sentir vus et entendus en tant qu’individus. Cela aide également les compagnies d’assurances à se préparer pour l’avenir et augmente leur efficacité interne, tous les exploits rendus possibles par des solutions purement cloud et impossibles en s’en tenant à des solutions sur site ou à des systèmes hérités.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P