L’UMR récompensée par les Labels du Meilleur Conseil Épargne

0
343

L’Union Mutualiste Retraite (UMR), spécialiste de l’épargne retraite individuelle, a été distinguée par les « Labels du Meilleur Conseil Épargne » au cours d’une cérémonie organisée récemment par le magazine Challenges, le site Retraite.com et l’agence Speak33.

Tous ont reconnu la qualité de conseil prodiguée par son service commercial et adhérents dans le cadre de l’ouverture d’un contrat d’épargne.

Cette manifestation de confiance conforte l’action des collaborateurs de l’UMR engagés auprès des adhérents actuels et futurs dans la préparation de leur vie à la retraite. Elle s’inscrit dans le prolongement de la Raison d’être de l’UMR qui place l’accompagnement et le conseil au cœur de ses priorités.

Récompenser les qualités de son approche digitale et commerciale

Enquêtée selon la méthode du « client mystère » dans un échantillon comprenant 63 acteurs majeurs de l’assurance et de l’épargne, l’UMR vient d’être récompensée par les « Labels du Meilleur Conseil Épargne ». Elle figure ainsi parmi les 8 assureurs distingués pour l’accompagnement proposé à la souscription et à la gestion des produits Corem et Perivie.

Une récompense qui vient souligner la qualité de son parcours prospect et adhérent. Elle confirme et démontre l’implication de ses collaborateurs pour mener à bien l’une des missions essentielles de l’UMR placée au cœur de sa Raison d’être : « Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain ».

Promouvoir une gestion saine, pérenne et transparente des engagements de long terme

L’UMR s’est très tôt dotée d’outils de conseils pour accompagner les futurs adhérents à chaque étape de leur souscription et leur permettre d’obtenir un suivi personnalisé de la gestion de l’épargne.

Plus de 630 appels mystères réalisés et près de 80 critères de sélection ont été analysés pour rendre compte de la pertinence de son approche transparente et claire tels que : la lisibilité des informations sur le site internet, la transparence des frais et des performances affichées, les outils en ligne mis à disposition des adhérents, le respect des mesures réglementaires, et la relation avec le service commercial et adhérents (facilité à contacter un conseiller, de prise de RDV, et la pertinence des conversations avec le conseiller).

Un engagement mutualiste et solidaire qui va bien au-delà de la gestion de leur épargne puisque les collaborateurs de l’UMR conseillent les adhérents tout au long de leur préparation à la retraite pour une période de vie future en toute sérénité.

Virginie Le Mée, Directrice générale de l’UMR commente : « Nous nous réjouissons de la confiance accordée à l’égard des solutions que nous mettons en place pour accompagner les Françaises et les Français dans leur préparation à la retraite. Cette distinction vient récompenser le travail et les efforts conjoints de l’ensemble de nos collaborateurs qui, au quotidien, sont au service des adhérents actuels et futurs de l’UMR. Ce label illustre la qualité de nos produits et la pertinence des parcours de souscription que nous mettons en place, comme ceux du suivi de la gestion de l’épargne que nos adhérents nous confient. Il récompense également les efforts de formation réalisés auprès de nos collaborateurs pour offrir une grande qualité de conseil et une forte capacité d’écoute. »

Outre la qualité de conseil, l’UMR s’est vue attribuer par Challenges et Retraite.com, le 15 septembre dernier, deux labels des Meilleurs PER retraites pour ses produits Perivie et Corem dans les catégories PER patrimoniaux et grand public. Les deux acteurs ont ainsi récompensé la qualité de gestion de l’épargne et les performances proposés par ces produits.

Enfin, la gestion financière de l’UMR a elle aussi été primée lors de la 18e édition des IPE Real Estate Global Conference & Awards organisée par le magazine IPE le 19 mai 2022 – l’UMR recevant le prix de Meilleur investisseur immobilier de l’année dans la catégorie « médium » (Europe). Cette récompense vient saluer une gestion immobilière sélective et créatrice de valeur, et des engagements de long terme tournés vers les actions durables de son patrimoine immobilier.

Chiffres clés au 31 décembre 2021 :

  • 11,5 Mds d’euros d’actifs gérés (en valeur de marché) pour le compte de 374 000 adhérents ;
  • 22,5 millions d’euros de résultats nets ;
  • 100 collaborateurs.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P