Prudential et Google Cloud, santé et inclusion financière

0
497

Prudential et Google Cloud ont annoncé un partenariat stratégique pour améliorer la santé et l’inclusion financière des communautés en Asie et en Afrique.

Dans le cadre de cette alliance, l’assureur tirera parti des capacités d’analyse de données de Google Cloud, de l’infrastructure sécurisée et durable et de l’écosystème plus large de Google pour accélérer sa transformation numérique et améliorer l’engagement des utilisateurs sur sa plateforme d’assurance santé et patrimoine, Pulse.

Un partenariat pour rendre des services plus accessibles

Pour Google Cloud, ce partenariat représente une opportunité de collaborer avec un assureur de premier plan pour rendre les solutions de protection, de santé et d’épargne plus simples sur les deux continents.

Pulse fait partie de la stratégie multicanal de Prudential visant à rendre les soins de santé plus accessibles et à accroître l’inclusion financière. L’application offre aux utilisateurs l’accès à des services tels que l’évaluation des risques pour la santé et la consultation médicale en ligne pour les aider à mieux gérer leurs besoins de santé, ainsi qu’à des outils de richesse numérique pour simplifier les décisions financières. Pulse est disponible sur 17 marchés et en 11 langues.

Une stratégie numérique qui ne fait que commencer

Cette annonce approfondit la relation existante entre Prudential et Google qui a débuté en 2019. Prudential utilise Google Maps dans l’application Pulse et d’autres projets avec Google Health, Document AI et Fitbit sont à l’étude pour améliorer l’efficacité, la fonctionnalité et l’engagement de l’outil.

Prudential s’attend à bénéficier de la suite d’outils d’analyse de données, d’intelligence artificielle et de machine learning de Google, comme Kubeflow, Looker, BigQuery et Vertex AI, pour améliorer les interactions avec les clients et fournir des informations et une éducation sur la santé plus personnalisées et précises aux utilisateurs de l’application Pulse.

À plus long terme, Prudential souhaite intégrer Google AI dans une stratégie numérique plus large pour faciliter l’accès à l’assurance, accroître l’efficacité et augmenter la productivité des agents. Par exemple, par le biais des technologies telles que l’analyse avancée et l’IA, Prudential entend se servir des données pour aider les agents à mieux comprendre les besoins de ses clients. L’assureur vise également à améliorer l’expérience client en numérisant l’ensemble du processus des sinistres, rendant la soumission, l’évaluation et l’approbation plus transparentes et efficaces.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P