Proposer aux courtiers le meilleur des deux mondes

0
656

Créé en 2002, NetVox Assurances est un courtier grossiste, spécialisé en IARD et assurances de personnes. Nous avons le plaisir d’échanger avec Colin Turner – Directeur du développement – AssurOne

Colin, NETVOX a donc 20 ans d’existence. Quelles sont aujourd’hui les principaux enseignements de ces deux décennies ?

Ces 20 dernières années ont été marquées par la révolution numérique avec l’entrée de l’informatique, du Web et de toute la palette d’outils digitaux et, plus récemment, de l’Intelligence Artificielle dans notre vie de tous les jours -personnelle ou professionnelle. NetVox a grandi dans ce contexte pour devenir un acteur très orienté tech et data, condition sine qua non pour répondre aux attentes de nos partenaires courtiers.

A cette digitalisation sont venues s’ajouter ces dernières années de nombreuses couches de compliance qui contribuent à faire bouger les lignes dans notre secteur d’activité. Toutefois si la compliance et le digital font désormais partie intégrante du quotidien des courtiers, leurs attentes restent fondamentalement les mêmes : un service client irréprochable, un accompagnement de proximité, de la réactivité, des produits couvrants bien tarifés

Le principal enseignement est donc de toujours garder le client, qu’il soit professionnel ou particulier, au cœur de nos attentions et de lui proposer le meilleur des deux mondes, entre une expérience digitale aboutie et une relation humaine personnalisée.

Votre métier est d’être distributeur d’assurance auprès des courtiers de proximité. Quels sont précisément les principaux services apportés ?

J’en citerai 5 :

  • Un soutien aux courtiers grâce à l’expertise des équipes commerciales, gestion et indemnisation. NetVox, en 2022, c’est plus de 60 collaborateurs en contact direct avec les courtiers. Au-delà de cette expertise technique, c’est aussi une équipe à l’écoute, réactive, proche du quotidien des courtiers et dont l’unique mission est leur réussite.
  • Des parcours de vente sans couture grâce à nos outils performants : je pense notamment à notre extranet qui propose entre autres un comparateur d’offres. Il permet d’une part de répondre aux attentes des clients et d’autre part d’être en règle avec le devoir de conseil. La signature électronique est bien sûr proposée.
  • Des offres extrêmement compétitives en IARD sur ce même extranet avec un champ de possibles plus large en termes de populations couvertes et de garanties proposées : tout le roulant (auto, moto, camping car, vsp, produits nomades…) mais aussi la MRH avec les périmètres de souscription les plus larges du marché. Demain, nous irons encore plus loin avec le marché du Pro.
  • Une plateforme en ligne NetVox Services proposant toute une palette de services inédits tels que des formations à la compliance, un accompagnement juridique, la valorisation de portefeuille…
  • Un vrai esprit d’équipe car, même si ce n’est pas un service, la team NetVox, ce sont des personnes dédiées et passionnées, à la disposition des courtiers pour garantir leur satisfaction et celle de leurs clients. Les courtiers peuvent se concentrer sur le développement de leur portefeuille et de la relation client car NetVox s’occupe de tout le reste.

Pour les courtiers qui nous lisent et qui ne sont pas encore partenaires de Netvox, quels sont les messages clés que vous voudriez faire passer ? Des nouveautés à signaler ?

La principale actualité que je mentionne plus haut est notre lancement dans le marché du pro.

Le Pro est un axe stratégique de notre plan d’entreprise (2023-2025) : nous souhaitons devenir un acteur incontournable sur ce marché. Nous ne délaissons pas le marché du particulier où nous continuons à avoir de fortes ambitions, en revanche, nous ajoutons une deuxième verticale, celle du pro, qui est d’ailleurs, comme les courtiers le savent bien, très complémentaire de la première. L’artisan, le commerçant a des besoins en assurance dans sa vie professionnelle et aussi personnelle.

A ce sujet, Prévoir, l’actionnaire unique d’AssurOne, a récemment fait l’acquisition d’EasyBlue, une start-up, hyper digitale, spécialisée sur le marché des petits Pro. Prévoir promeut les synergies entre ses filiales et cette acquisition va justement permettre à AssurOne de se doter des capabilités nécessaires pour adresser d’autres sous segments de marchés IARD en forte croissance.

En plus de nos produits petite flotte et MR Pro, nous allons prochainement lancer, avec EasyBlue, la Responsabilité Civile Professionnelle (RcPro) et la Responsabilité Civile Décennale (RCD). Deux branches en croissance, où je suis convaincu que NetVox peut prendre des parts de marché. Nous mettons d’ailleurs à jour notre extranet pour intégrer la verticale du pro avec des tunnels de souscriptions à l’état de l’art.

En conclusion ?

J’ai le sentiment que NetVox a beaucoup mûri ces dernières années. L’arrivée de Prévoir à l’actionnariat y est sans doute pour beaucoup. Dans un marché hyper concurrentiel, NetVox apporte à ses courtiers partenaires des solutions clés en main pour le marché du particulier afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients.  Nous adapterons demain ce qui a fait notre réussite sur ce marché à la verticale du Pro, avec le dynamisme et l’enthousiasme qui nous caractérisent.

Lire ou relire (ou télécharger) les 100 pages du magazine #4 Dessine-Moi l’Assurance !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P