Insurance Times Tech and Innovation Awards 2022 : résumé

0
448

Le secteur de l’assurance a profité d’une soirée de célébration lors de laquelle certaines entreprises ont été reconnues pour leurs innovations axées sur la technologie. Regardons les gagnants individuels et collectifs avec Insurance Times.

Des prix pour la Suisse, la Belgique et les USA

Zurich a remporté le prix du meilleur assureur sur la plateforme eTrading grâce à un impressionnant parcours d’amélioration du service. Le directeur des PME de la compagnie, Will Edwards, a déclaré que c’était formidable de la voir nominée à tous les niveaux dans autant de catégories. Battre ses principaux concurrents pour remporter la meilleure plateforme eTrading d’assureur a été le point culminant de la soirée et montre le travail incroyable que l’équipe accomplit au quotidien pour ses clients.

Ageas et CoreLogic sont les lauréats de la catégorie Meilleure utilisation de la technologie par un assureur pour l’expérience client sinistres.

Applied Systems a gagné le prix de la meilleure maison de gestion de logiciel de courtage.

Ravi, Tom Needs, son directeur général en Europe, a ajouté que cette reconnaissance témoigne de l’engagement de l’équipe à s’associer à ses clients pour innover leurs stratégies numériques avec une technologie simple et pratique qui offre plus de flexibilité, d’intelligence et de valeur.

Enfin, LexisNexis Risk Solutions a remporté le prix d’excellence en analyse de données qui reconnaît son module de remise sur les sinistres qui change la donne.

De nombreux lauréats au Royaume-Uni

Aviva a obtenu le prix de l’innovateur d’entreprise de l’année pour avoir fait preuve d’un niveau de maturité rare et d’une concentration forte et mesurable, et AIG eXtra, la distinction Best Insurer Extranet pour son interface utilisateur que leurs partenaires courtiers apprécient fortement.

CPP Group et Blink Parametric sont les gagnants du prix de la meilleure application client. Cette entrée conjointe se démarquait parce qu’elle résout le problème très actuel et réel de l’indemnisation rapide des voyageurs en détresse lorsque les bagages enregistrés sont retardés ou perdus dans les aéroports d’arrivée.

En outre, l’insurtech Sprout.ai s’est vue remettre le prix de la meilleure utilisation de la technologie pour l’expérience client sinistres pour sa large proposition qui touche la vie de nombreux clients. Elle a également reçu un deuxième prix, celui du partenaire technologique de l’année.

David Oliviers Associates (DOA) Underwriting a gagné le prix du meilleur agent pour le service de courtage. Les juges ont estimé que sa proposition offrait un excellent niveau de service à ses partenaires.

De même, trois prix de la technologie ont été décernés :

  • au courtier iGO4 pour l’automatisation des processus ;
  • au cabinet d’avocats Horwich Farrelly pour les sinistres et le conseil ;
  • à Lane Clark & Peacock (LCP) pour sa modélisation des risques.

Pour finir, la société VisionTrack a obtenu le prix Internet Breakthrough Award. Les juges ont pensé que cette entrée se démarquait parce qu’elle avait pris la vision par ordinateur et lui avait trouvé une application pratique.

Certains directeurs ont exprimé leur satisfaction

L’Insurance Startup Award présenté par le codirecteur général de l’entreprise technologique Genasys, Andre Symes, aurait pu être décerné à Arma Karma, mais Ticker a été nommé vainqueur.

Les juges ont déclaré que Ticker avait fait de réels progrès vers son objectif de retirer la télématique de la niche des jeunes conducteurs. Richard King, son directeur général, a déclaré que c’est toujours formidable de gagner des prix, car cela reconnaît non seulement les efforts de tous les acteurs de l’entreprise, mais aussi ceux de tous les partenaires.

Leur mission est d’apporter une assurance automobile connectée au plus grand nombre. Pari réussi, car ils augmentent le volume avec une forte performance en matière de taux de sinistralité et obtiennent d’excellents retours clients. Une récompense pour leur technologie est la cerise sur le gâteau.

La société de plateforme de logiciels en tant que service Send Technology s’est vue remettre le prix de l’innovation technologique de l’année pour la création d’un atelier de souscription dans le but de gérer des tâches standardisées, permettant aux souscripteurs d’être plus créatifs. Le directeur général, Ben Huckel, a déclaré que gagner son premier grand prix de l’industrie a été une étape importante pour sa jeune entreprise. En seulement cinq ans, elle a connu une croissance exponentielle. Elle s’est étendue à l’international sur le marché américain, a gagné plusieurs nouveaux clients prestigieux et a développé de nouvelles fonctionnalités pour aider les souscripteurs à réinventer leur métier.

La compagnie d’enrichissement de données Percayso Inform a quant à elle obtenu le prix Fraud Technology of the Year. Les juges ont déclaré que la portée et la vaste utilisation des données dans la proposition de l’entreprise étaient impressionnantes. Richard Tomlinson, directeur général de l’entreprise, s’est dit absolument ravi et a ajouté que son équipe a déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que ses solutions sont à la pointe du marché.

Parmi les autres gagnants figuraient :

  • The Green Parts Specialists qui a remporté le prix du partenaire technologique de l’année pour ses critères ESG ;
  • AutoProtect qui a remporté le prix de la meilleure utilisation de la technologie pour l’expérience client sinistres ;
  • Aviva et Acturis, candidature conjointe qui a remporté le prix de la meilleure utilisation de l’intelligence artificielle.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P