AÉSIO mutuelle « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui »

0
525

AÉSIO mutuelle renouvelle son territoire d’expression et dévoile sa nouvelle signature de marque « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui »

Après la fusion de 2021 qui a longtemps servi de cap aux ambitions de la mutuelle, le lancement de ce nouveau territoire d’expression exprime la nouvelle impulsion stratégique insufflée par Sophie Elkrief, Directrice Générale d’AÉSIO mutuelle pour être une mutuelle moderne, engagée, à la fois humaine et digitale, qui fait de l’excellence des usages pour les adhérents, les collaborateurs et les élus, sa priorité.

Sophie Elkrief déclare : « Notre image doit traduire notre conviction et notre ambition d’être une mutuelle moderne qui a la capacité de s’adresser à un public plus large et intergénérationnel. Nous voulons ainsi permettre à notre jeune marque, dans un marché extrêmement concurrentiel, de passer un cap avec une marque forte, distinctive, audacieuse et fédératrice de l’ensemble de nos publics, en devenant une référence dans notre secteur. »

Cette nouvelle campagne répond à 3 objectifs clairs :

• Accélérer l’émergence de la marque et faire progresser significativement la notoriété.
• Faciliter l’attribution à la marque de l’ensemble des actions de communication en développant un statut de leader en puissance de la protection et de l’accompagnement des personnes.
• Positionner AÉSIO mutuelle comme une marque moderne en phase avec son époque et renforcer notre présence digitale.

La nouvelle campagne de communication, aux parti-pris créatifs disruptifs et distinctifs dans un marché banalisé, employant l’humour comme ressort principal, a été conçue pour s’adresser au plus grand nombre, installer une dynamique de saga publicitaire et proposer une vision décomplexée et moderne du mutualisme. L’idée créative qui met en scène le débat citoyen dans une Agora au temps de la Grèce antique remonte aux origines mêmes du collectif et du vivre ensemble.

L’Agora illustre concrètement la puissance du mutualisme et de sa capacité à apporter des réponses aux besoins essentiels comme l’accès à une santé de qualité pour les citoyens et la société.

Cette nouvelle campagne s’accompagnera d’une nouvelle signature « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui » qui exprime l’idée d’une modernité qui prend appui sur son histoire, d’une évolution de l’identité visuelle d’AÉSIO mutuelle, modernisée, plus aérée et plus responsable, sans toutefois modifier le logo existant.

Le nouveau territoire d’expression sera progressivement décliné en 360° en media offline et online, en particulier sur les réseaux sociaux. La campagne bénéficiera d’un puissant dispositif media TV, radio, digital sur le dernier quadrimestre, décliné en collaboration avec l’agence Dentsu.

La réalisation de ce nouveau territoire d’expression a été confiée à l’agence Hungry & Foolish et les films – disponibles dès aujourd’hui sur la chaine YouTube d’AÉSIO mutuelle – ont été réalisés par Éric Judor qui a su apporter sa touche humoristique qui a fait ses preuves.

 

La campagne a démarré en télévision ce dimanche 28 août en prime time avec un roulement organisé autour de plusieurs films mettant en avant les valeurs, les métiers et les services proposés par AÉSIO mutuelle.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P