Argentine : 5 exemples d’insurtechs à regarder

0
491

76 startups argentines étaient en activité en janvier 2022, d’après Digital Insurance LATAM. Le pays est donc en 3e position, après le Brésil et le Mexique, qui comptaient respectivement 146 et 85 jeunes pousses. Regardons plus en détail 5 insurtechs de cette nation.

123Seguro, 1e innovation dans l’assurance

La première insurtech présentée se nomme 123Seguro. Elle est l’une des plateformes de distribution d’assurance numérique la plus importante d’Amérique latine.

En activité depuis 2010, ce courtier digital offre une couverture qui concerne l’automobile, la vie et les professionnels, et satisfait 95 % de ses clients.

Plusieurs acteurs de l’industrie collaborent avec l’insurtech, que ce soit Zurich, Mapfre ou Allianz, pour pouvoir proposer diverses formules en fonction de chaque besoin.

Iúnigo

La seconde jeune pousse est Iúnigo, un néoassureur spécialisé également dans la protection automobile.

L’entreprise a été créée en 2017 et propose une offre 100 % digitale. Le client a juste à sélectionner son véhicule, à sélectionner sa formule et à télécharger ses informations de paiement.

Une assistance accompagne le client à tout moment. Par exemple, elle envoie une grue dans les 50 minutes qui suivent en cas de panne.

WeCover

Puis, nous trouvons WeCover, une insurtech couvrant plusieurs risques en moins d’une minute, de manière entièrement digitale. Par exemple, nous pouvons citer les téléphones, les ordinateurs portables, les trottinettes électriques ou encore les drones.

Fondée aussi en 2017, l’entreprise permet d’être assuré pour un seul jour ou un mois, ce qui rend ses assurances flexible

En outre, elle donne la possibilité de créer sa propre insurtech en quelques étapes simples pour démocratiser l’accès aux assurances et aider au développement de diverses protections.

Drixit

Drixit est le premier EPI (équipement de protection individuelle) numérique, une solution IoT qui aide l’industrie à garantir la sécurité de ses équipements et à promouvoir l’efficacité opérationnelle.

La société a été créée en 2018 et permet de prévenir et d’atténuer les accidents du travail en détectant, par exemple, les chutes, les travaux en hauteur et les distances à risque.

L’outil dispose de cartes et d’informations sur l’opération en temps réel pour comprendre ce qu’il s’est passé et les causes. Les entreprises industrielles peuvent alimenter leurs processus en intégrant tous leurs capteurs et les interfaces API à la plateforme Drixit.

Covery

Enfin, l’insurtech Covery, fondée en 2019, est une IaaS, Insurtech-as-a-Service, qui propose une assurance à la demande pour divers domaines. Que ce soit pour des joueurs de polo, des professionnels de santé, un vélo, une moto ou une voiture, chacun y trouve son compte.

Sa plateforme est une API, ce qui permet de l’intégrer dans n’importe quel autre outil numérique. Les assureurs ont ainsi la possibilité de profiter des services de Covery pour optimiser les coûts, être rapides et personnaliser les produits.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P