Hong Kong et Croatie : union pour une assurance autonome en chaîne

0
331

YAS MicroInsurance, un assureur basé à Hong Kong à la frontière de la blockchain, a récemment déclaré qu’il s’associe à Amodo, une société d’assurance télématique croate, pour fournir une protection autonome en chaîne. Que nous dit Technode Global ?

Quels sont ces deux acteurs qui transforment l’assurance ?

L’insurtech YAS MicroInsurance, avec des opérations au Vietnam et en Malaisie, a créé un certain nombre de tendances d’assurance à la demande en Asie, y compris une protection pour la randonnée, le vélo, le transport et les NFTs, une première mondiale. Elle s’est engagée à remodeler l’assurance pour les nouvelles générations grâce à l’utilisation de la technologie.

De son côté, Amodo et sa plateforme assurantielle connectée permettent aux compagnies ou aux intermédiaires de créer ou de mettre sur le marché des produits basés sur une utilisation personnalisée. Les clients de la société obtiennent des informations stratégiques sur les profils des assurés, ce qui permet de les segmenter en groupes pertinents pour privilégier ceux qui sont les plus rentables.

En quoi consiste leur collaboration ?

Cette collaboration symbolise la nouvelle ère de l’assurance dans le contexte des villes intelligentes. L’application mobile à la demande et la blockchain écologique de YAS MicroInsurance fournissent actuellement une assurance pour les modes de vie de nouvelle génération pour faire face à l’émergence des activités du Web3.

La couverture offerte par l’assureur hongkongais sera enrichie par les informations approfondies sur les données générées par la technologie télématique fournie par Amodo, aidant à mieux gérer les risques des utilisateurs.

Ce partenariat permet à YAS MicroInsurance de fournir une assurance autonome en rationalisant le processus de souscription avec une plus grande transparence et une propriété des données renvoyées aux utilisateurs. Les deux acteurs partagent le même objectif de réformer l’assurance traditionnelle et de révolutionner l’industrie pour l’intégrer aux technologies intelligentes.

L’assurance autonome, élément de l’évolution du monde

Une multitude d’avancées technologiques dans les domaines de l’intelligence artificielle, du Web3, de la finance décentralisée et de l’Internet des objets façonnent l’avenir de la société. Ces outils innovants créent des risques uniques, tout en offrant des opportunités aux pionniers en assurance pour ouvrir la voie et définir les règles des futures villes intelligentes.

YAS MicroInsurance voit d’importantes synergies dans la formation de ce partenariat stratégique avec Amodo. Leur présence en Europe et son empreinte en Asie lui ouvriront une plateforme véritablement mondiale. En intégrant le moteur télématique de l’entreprise croate à la blockchain d’assurance respectueuse de l’environnement de la société hongkongaise, cette dernière fera un bond en avant, toujours plus proche de sa vision du fonctionnement de l’assurance future interconnectée avec le Web3.

YAS MicroInsurance fera avancer cette collaboration pour produire une protection de machine à machine et d’homme à machine, préparant les utilisateurs mondiaux à l’avenir technologique de villes plus intelligentes et plus vertes.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P