Colombie : regardons 5 cas d’insurtechs

0
403

Selon Digital Insurance LATAM, 42 insurtechs étaient présentes en Colombie au début de l’année 2022, se rapprochant des 46 au Chili. Mettons l’accent sur 5 d’entre elles.

  • QueSeguro.co, l’une des innovations dans l’assurance

QueSeguro.co est une marketplace spécialisée en prestations médicinales, assurances santé et protections médicales complémentaires.

Aucun coût supplémentaire n’est demandé à l’assuré, la plateforme étant 100 % numérique. Il lui suffit de remplir son profil, de comparer toutes les couvertures proposées et de sélectionner celle qui convient le mieux à ses besoins.

Les cotisations varient en fonction des garanties et plusieurs assureurs collaborent avec QueSeguro.co, tels que AXA, Allianz ou Liberty Mutual.

  • Micro

L’insurtech Micro comble les différences de protection en concevant et en mettant en œuvre une assurance indicielle inclusive pour couvrir la population mal desservie contre les catastrophes naturelles, notamment celles liées au changement climatique.

Fondée en 2011, elle fournit une assistance technique à ses partenaires locaux qui, en plus de participer à la conception de solutions assurantielles innovantes, abordables et attrayantes, sont responsables de la distribution du produit final.

Une technologie de pointe et des capacités humaines et techniques sont utilisées pour constater la survenance des catastrophes et assurer les paiements aux individus sinistrés.

  • Wesura

La troisième jeune pousse a été créée en 2016 et se nomme Wesura. Elle protège ses assurés des risques liés, entre autres, au vélo, à l’animal de compagnie, au téléphone portable, à l’ordinateur ou à la tablette.

Le principal objectif de l’insurtech est de profiter de ses assurances avec son entourage pour obtenir plus de bénéfices. Il est alors possible de fonder des communautés jusqu’à 20 personnes où chacune peut s’assurer en seulement 5 minutes.

Plus le groupe s’agrandit, meilleurs sont les avantages. La connexion fait partie intégrante de la stratégie de Wesura.

  • Sekure

Sekure désire intégrer l’assurance et l’assistance au monde numérique avec sa plateforme d’API. En tant qu’IaaS, Insurtech-as-a-Service, la société révolutionne la manière de distribuer et de consommer l’assurance en Amérique latine.

Elle est le réseau de distribution d’assurance embarquée dans cette partie du monde et ses services sont proposés par son IOS, Insurance Operating System, depuis 2018.

Des solutions sont proposées à plusieurs acteurs, tels que les assureurs, pour créer et lancer une assurance numérique en quelques semaines seulement. Cela permet de gagner du temps, de diversifier son portefeuille, d’augmenter sa capacité technologique et de développer de nouveaux canaux de distribution.

  • Foriú

Enfin, l’insurtech Foriú, la plus récente, car créée en 2021, offre une protection moto et une formule complète décès et santé.

Sa couverture automobile couvre un large panel de risques, que ce soit le vol, l’assistance voyage, le tremblement de terre, l’assistance juridique pénale et civile, ou la responsabilité délictuelle.

La seconde assurance protège l’assuré en décès, accidents personnels et hospitalisation. La compagnie désire qu’il puisse vivre dans le présent, sans se soucier de l’avenir. Une belle promesse donc !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P