Cédric Ménager rejoint lesfurets en tant que Directeur Général

0
715

Cédric Ménager occupait, depuis 2018, la fonction de Directeur général au sein du groupe Santander, première banque espagnole et deuxième banque européenne, et était notamment CEO de PagoFX et OnePayFX à Madrid, Londres et Bruxelles.

Il a dirigé le lancement et le développement de marques et services innovants en apportant son expertise sur la stratégie globale et produit, ainsi que sur la digitalisation des services et l’optimisation de l’expérience client.

Son profil de coach de start-ups à travers la structure Enovution dont il est le fondateur, lui confère un réel leadership entrepreneurial pour lancer de nouveaux projets en corrélation avec les évolutions du marché. Cédric Ménager se servira de ces compétences pour définir la feuille de route du comparateur sur les prochaines années.

Cette arrivée de Cédric Ménager à la tête de l’entreprise marque la poursuite du
développement du comparateur lesfurets, premier comparateur qui permet aux Français
de reprendre la main sur leurs dépenses contraintes. Depuis la création du site en 2012,
le leader de la comparaison d’assurances (auto, moto, santé, habitation, emprunteur) sur le marché français a en effet élargi son panel à de nouveaux produits (prêt immobilier, frais
bancaires, énergie, box internet).

Aujourd’hui, plus de 2 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site lesfurets.com chaque mois, et quelque 3,5 millions de devis sont effectués chaque année. Fort de ses 208 partenaires, le comparateur jouit d’une notoriété spontanée de plus de 50%.

Avec une expérience de près de 10 ans chez Intuit, leader mondial de la comptabilité cloud
comme Directeur France et de 12 ans chez PayPal en tant que Directeur global du business
développement et des ventes de l’entreprise à Singapour et Paris, il a un accumulé une
expertise profonde sur les plateformes de solutions en ligne B2C et B2B. Il a également une forte empreinte en développement avec la participation à l’acquisition de nouveaux
partenaires et de leviers de croissance pour ces entreprises.

Son expertise IT est également un atout de son parcours avec son passage chez Prosodie/Cap Gemini (fournisseur de services IT et Télécom), Promonetic (première plateforme française de cartes cadeaux prépayées dont il fut le fondateur) ainsi que Kleline/BNP Paribas (leader du paiement en ligne en Europe) pour qui il occupa les fonctions de Directeur des ventes international à Paris, Londres et New-York. Son expertise des marchés européen, américain et asiatique lui permet de s’inspirer des meilleurs pratiques et acteurs de ces marchés.
Ces expériences sont conformes à son double cursus : télécommunications et nouvelles
technologies (Master – Université Paris Dauphine) et finance et contrôle de gestion (Master – Université Paris Dauphine). Il est également homme d’engagement avec son implication dans des associations caritatives, et féru de sport avec notamment plusieurs semi-marathons par an.

Cédric Ménager, Directeur Général du comparateur lesfurets, affirme :
« Je suis très heureux de rejoindre lesfurets en tant que Directeur Général et de travailler à
poser la nouvelle feuille de route pour les années à venir. Quelle belle mission de pouvoir
permettre aux Français de faire des économies dans un contexte tendu autour du pouvoir
d’achat. Cette marque attrayante, plébiscitée par les Français, c’est aussi une équipe
talentueuse : mon objectif sera de la développer et de renforcer une culture d’entreprise très collaborative, qui permette à chacun de s’épanouir avec l’obsession de satisfaire nos clients. Je souhaite également apporter mon expertise en matière d’expérience client, de solutions digitales et de modèles de plateformes au comparateur. J’entends mettre à profit mon expérience entrepreneuriale, mes compétences stratégiques ainsi que mon expertise du marché avec une vision Europe et Monde. J’arrive chez lesfurets alors que nous fêtons nos 10 ans : je souhaite que ces 10 bougies soient marquées par une présence à l’esprit encore plus forte chez les Français pour leur permettre de bénéficier de solutions simples pour lutter contre l’inflation. »

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P