Portage salarial : du nouveau pour la gestion de patrimoine et l’immobilier

0
422

Sébastien Bareau est nommé Directeur Général de Prium City, la société de portage salarial pour les professionnels de l’ Immobilier.

Fondateur de Patrimo Portage en 2016, société de portage salarial dont les activités ont la particularité de couvrir l’univers de la gestion de patrimoine (immobilier, conseil en investissement financier, courtage en assurance et courtage en intermédiation bancaire), Sébastien Bareau a développé une entreprise à taille humaine. Il est par ailleurs, Directeur Général de Calista Patrimoine (plateforme de distribution de produits immobiliers, assuranciels, bancaires et financiers).

Spécialiste du portage salarial depuis plus de 23 ans, il accompagne les professionnels du monde du patrimoine et de l’immobilier d’investissement depuis plus d’une quinzaine d’année. Négociateur pour la branche du Portage Salarial, pour le compte de la CFDT-F3C. Il est par ailleurs élu et Secrétaire Général de l’Anacofi Immobilier – 4ème syndicat représentatif immobilier en France et organisateur des Conférences CGP.

Il collabore régulièrement comme chroniqueur sur plusieurs médias de la profession et est président du think tank économique, le Club Frédéric Bastiat qui fêtera prochainement ses 30 ans d’existence.

La Direction du groupe Prium, Hélène Diep et Vincent Ribaudo, spécialiste du Portage salarial et Sébastien Bareau ont décidé de collaborer à partir du 2 mai 2022. Les activités de Patrimo Portage, fusionnent donc avec celles de Prium City. Créée en 2015, Prium City est la filiale du groupe Prium dédiée au portage salarial immobilier (10% de l’activité de portage salarial du groupe) qui accompagne au quotidien plus d’une centaine de négociateurs indépendants avec une offre entièrement digitalisée.

Ce rapprochement permet d’allier les expertises réciproques adressées aux professionnels du monde de l’immobilier, que ce soit pour la transaction de biens immobiliers anciens ou neufs, l’investissement immobilier locatif, l’immobilier direct ou indirect, l’immobilier tertiaire ou industriel…L’ensemble des collaborateurs, agents-commerciaux, mandataires et conseillers en immobilier d’investissement, conseillers en gestion de patrimoine, auront ainsi accès à une offre de tiers employeur pour développer leur activité.

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi fondée sur une relation tripartite qui permet à un travailleur autonome, sans créer d’entreprise, de proposer ses services à son client en utilisant les services d’une société de portage salarial pour gérer tous les aspects administratifs, financiers et juridiques.

Celle-ci joue le rôle à la fois de tiers employeur pour le travailleur autonome et d’intermédiaire dans sa relation commerciale avec son client. Elle facture le client et transforme mensuellement le chiffre d’affaires généré en salaire pour le compte du salarié porté.

Le « salarié porté » bénéficie de la couverture sociale (chômage, retraite, sécurité sociale, prévoyance, mutuelle, …). Les salariés porté se déchargent de tous les aspects administratifs : comptabilité, gestion, juridique, facturation, contractualisation.

 

Lire aussi : le portage salarial est une protection en cette période de crise (Dessine-moi la gestion de Patrimoine)

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P