Guerre des talents: réalité pour le secteur de l’Assurance ?

0
2954
guerre-talents

« Onze millions, c’est le nombre d’offres d’emploi non pourvues aux États-Unis. Pour mettre ce chiffre en perspective, il s’agit d’un record historique et du double de la moyenne des 10 dernières années. » évoquait récemment le journal « Les échos du 12 janvier 2022. Par ailleurs, quelques 4,2 millions d’Américains ont quitté leur emploi en octobre et 4,4 millions en septembre. Le phénomène que les Américains appellent « big quit » ou « great resignation » semble se propager en France, bien que dans des proportions moindres.

Cette vague record de départs volontaires enregistrée aux États-Unis s’est propagée en Europe et semble toucher aussi bien les PME et que les grands groupes.

Cette éventualité, ajoutée à celle du manque d’attractivité du secteur de l’Assurance ne vont-elles pas, boostées par une crise sanitaire qui infinie, générer une pénurie de talents pour notre secteur ? 

Dans une société en pleine transformation, garder et attirer les talents nécessaires à l’entreprise, sera au cœur des enjeux de 2022.

A cet effet, L’assurance en Mouvement et mind HUNTERS ont développé un partenariat afin de réaliser cette enquête et la diffuser à tous, gratuitement.

Si ce sujet est en relation avec votre mission, votre fonction, nous avons donc besoin de recueillir vos perceptions, votre vision. Nous vous remercions par avance du temps que vous y consacrerez.

Accéder à l’enquête en cliquant sur l’image (enquête terminée le 18/04):

guerre-talents

Avec Tim Guillois, fondateur de mindHUNTERS, nous proposerons prochainement une série d’ITW de professionnels du secteur de l’assurance.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P