Inde : HealthySure, protection et gestion des soins de santé des employés

0
429

L’insurtech indienne HealthySure vient de Bombay et transforme l’industrie de l’assurance avec des solutions technologiques de protection et de gestion des soins de santé des employés. Pour le moment, elle se focalise sur le secteur des PME, car elle pense qu’il y a une importante opportunité de marché à exploiter.

Que fait HealthySure ?

HealthySure contribue grandement à simplifier l’assurance maladie et à la rendre plus abordable et plus accessible. Les dépenses peuvent être extrêmement élevées et les personnes ne comprennent pas toujours son fonctionnement.

Sa plateforme complète d’avantages sociaux a été fondée par d’anciens étudiants de l’école de commerce de Bangalore, appelée IIMB.

La société a récemment effectué une levée de fonds de 1,2 million de dollars, soit un peu plus de 1 million d’euros, pour lui permettre de continuer son développement et son expansion. Elle désire investir dans l’équipe, la technologie et les opérations. La technologie est en effet essentielle à la réalisation de sa vision et elle espère diminuer les coûts assurantiels.

Elle travaille déjà avec plus de 70 organisations et couvre plus de 20 000 personnes dans le cadre de ses solutions de santé.

De quoi se composent ses services ?

La couverture à 360° de HealthySure propose un programme de soins complet, par exemple une partie :

  • hospitalisation pour bénéficier d’une prestation en cas de maladie ou de blessure ;
  • maternité qui prend en charge des frais liés à la maternité et à l’accouchement ;
  • couverture des accidents en cas d’invalidité ou de décès ;
  • appel à des médecins, 24 h / 24 et 7 j / 7.

L’insurtech se considère comme la première assurance maladie unifiée de l’Inde qui permet aux employés d’améliorer leur couverture santé et de continuer à titre personnel après la fin de leur contrat sans surcoût. Ils peuvent ainsi économiser au total jusqu’à 75 % des primes.

L’expérience proposée par la technologie est inégalée et donne aux organisations les outils pour gérer en toute simplicité les inscriptions des membres. De plus, le suivi des déclarations de sinistre est réalisé avec une mise à jour régulière et il est possible de consulter ou de télécharger l’historique des transactions à tout moment depuis la plateforme.

En outre, des prestations d’assurance maladie supplémentaires peuvent être sélectionnées parmi un panel d’options, comme une couverture individuelle accident, une assurance-vie temporaire, des téléconsultations avec des professionnels de santé ou une protection dentaire.

En termes d’avantages bien-être, les employés bénéficient de diverses prestations, comme la commande de médicaments, la réservation de tests dans des laboratoires, un suivi nutritionnel ou bien des séances de gym et de yoga.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P