Inde : entretien avec la PDG de Edelweiss General Insurance

0
634

Asia Insurtech Podcast reçoit dans cet épisode la PDG de l’entreprise indienne Edelweiss General Insurance, Shanai Gosh.

Qui est l’invitée et de quoi parle cet épisode ?

Shanai a pris la direction de la société en mai 2019 et a toujours défendu le pouvoir de la technologie pour transformer les entreprises. Elle estime aussi que le marché indien de l’assurance est à l’aube de cette transformation.

Dans ce podcast, l’hôte, Michael Waitze, s’est entretenu avec elle sur la façon dont l’assurance peut devenir plus simple, plus conviviale et plus transparente. Le numérique a aussi aidé son entreprise à prospérer durant la pandémie.

L’Inde est au cœur des tendances assurantielles

La PDG pense que la grande tendance de l’insurtech en Inde, et par extension, dans le reste de l’Asie, est la migration de la distribution vers la technologie. Elle énonce aussi qu’en Inde l’assurance basée sur l’usage est très en vogue.

De plus, les collaborations entre les assureurs et les insurtechs permettent de transformer l’expérience liée aux sinistres et aux fonctions supports, en particulier à la suite de la Covid-19.

En Inde, le taux de pénétration est faible, ce qui amène une immense piste de croissance. Parmi les personnes assurées, certaines n’émettent pas de déclaration de sinistre pour éviter de passer par le long processus. Cela contribue à amplifier le déficit de confiance existant. De ce fait, les acteurs assurantiels ont pour rôle de faire de la prévention et de rendre les étapes simples.

Des produits et des clés de réussite

Edelweiss General Insurance a par exemple convaincu ses clients d’utiliser des outils numériques pour traiter facilement leur demande et a développé des produits autour du voyage. Ces derniers permettent, entre autres, de couvrir le risque d’annulation de vol et de répondre rapidement au client en cas de sollicitation.

En outre, l’insurtech a lancé un produit appelé Switch 2.0 pour son assurance auto dont l’application reconnaît les mouvements lorsque l’assuré conduit. Le conducteur a ainsi un score de conduite et bénéficie de divers avantages et récompenses. Le produit touche aussi son assurance santé pour offrir des conseils de bien-être au client.

D’autres produits sont en cours d’élaboration pour améliorer l’ensemble de l’écosystème de l’assurance. La pandémie de la Covid-19 a par ailleurs accéléré le développement de l’entreprise, car d’une part, elle est numérique, et d’autre part, son équipe étant encore petite, elle a pu éviter les freins que d’autres peuvent subir.

Pour finir, l’utilisation d’une API et d’un cloud lui a donné les clés pour distribuer, s’étendre, s’intégrer rapidement, et être plus flexible.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P