Couvrir tous les profils d’emprunteurs et tous les types de projets

0
447
digital-insure

Spécialiste de l’assurance emprunteur, prévoyance et santé, Digital Insure a annoncé dans un communiqué le lancement d’une nouvelle offre d’assurance de prêt, élaborée en partenariat avec Malakoff Humanis Courtage et Hannover Re, experts en assurance de personnes.

A vocation universelle, l’offre Maestro Emprunteur pourra couvrir tous les profils d’emprunteurs et tous les types de projets. A en croire Digital Insure, ce produit a été conçu en vue d’obtenir les meilleures performances possibles sur des capitaux élevés, s’adressant particulièrement à une clientèle patrimoniale.

Des tarifs concurrentiels et une territorialité étendue

Courtier résolument « Tech », proposant des parcours 100% digitaux afin de simplifier et d’accélérer toutes les étapes du parcours client, Digital Insure a été fondé en 2013, employant à ce jour plus de 120 salariés et gérant plus de 50 milliards de capitaux assurés. Avec Maestro Emprunteur, la Fintech complète sa gamme de solutions au moyen d’une offre combinant à la fois des tarifs très concurrentiels au-delà de 750 000 € de prêt, et des formalités médicales particulièrement simplifiées.

Dans son communiqué, Digital Insure assure que cette nouvelle solution couvre « les besoins en garantie des dossiers complexes, pour des clients à risques qui empruntent dans le cadre de projets qui peuvent être sophistiqués. ». Destinée aux partenaires de Digital Insure, courtiers et intermédiaires en assurances, l’offre Maestro Emprunteur est accessible dans l’extranet ou via API.

Parmi les points forts de l’offre, la territorialité est particulièrement étendue :

  • les non-résidents, les expatriés ou salariés détachés peuvent être couverts, y compris en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail.
  • L’organisme prêteur peut être situé au sein de l’Union européenne.
  • La couverture est aussi possible pour les prêts en francs suisses.

L’âge de couverture se porte jusqu’à 91 ans en décès et 71 ans en arrêt de travail, sachant que l’assuré peut aussi être une personne morale.

Des formalités médicales en seulement 4 questions

Digital Insure insiste sur le caractère particulièrement rapide et innovant de la solution mise en œuvre : « tous les profils de risques trouvent leur solution optimale dans un temps record, grâce à la complémentarité de l’expertise technique des équipes Digital Insure, et à l’innovation technologique. » C’est là que les partenaires du projet entrent en jeu : la sélection médicale est ainsi opérée par le moteur de règles hr | Reflex, conçu par Hannover Re, 3ème réassureur mondial, permettant ainsi d’accélérer la recherche des solutions optimales pour les clients.

A noter que suite à son adoption définitive le 17 février dernier, la réforme de l’Assurance emprunteur prévoit la suppression du questionnaire médical en cas de prêt immobilier inférieur à 200 000 euros et arrivant à échéance avant les 60 ans de l’emprunteur. En attendant son entrée en vigueur prévue le 1er juin, l’offre Maestro Emprunteur prévoit de très nettement simplifier le processus, les formalités médicales pouvant être réglées en seulement quatre questions dans les cas de prêt n’excédant pas le million d’euros pour les moins de 46 ans. Pour les prêts de moins de 5 ans allant jusqu’à 500 000 euros, aucune formalité médicale n’est requise : les courtiers distributeurs partenaires de Digital Insure ont ainsi la possibilité de développer facilement leur activité en substitution de contrats Groupe, en vertu de la loi Hamon et de l’amendement Bourquin.

Le co-fondateur de Digital Insure Fabrice Couturier se félicite de l’élaboration de cette nouvelle offre, fruit d’un dialogue fructueux avec ses partenaires : « nous avons été à l’écoute de nos partenaires courtiers distributeurs, Conseillers en gestion de Patrimoine ou spécialistes des risques spéciaux qui sont toujours en recherche de solutions de pointe sur leur marché pour couvrir des prêts et des situations « hors normes ».  Cette offre vient compléter le bouquet de solutions en assurance emprunteur et en prévoyance de Digital Insure, avec 13 assureurs et 4 réassureurs solides et complémentaires par leur approche du risque. »

Du côté d’Hannover Re, le General Manager Life and Heath Alain Turco salue un partenariat qui « nous a permis d’apporter tout notre savoir – faire en matière de risques « hors normes ». Notre moteur de e-sélection médicale hr | ReFlex a été aisément intégré par Digital Insure pour plus de simplicité et de rapidité dans la tarification des risques et la constitution des dossiers, même dans des situations complexes ».

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P