Upcover, la protection des indépendants et des PME

0
530

Dans ce nouvel épisode de l’émission Asia Insurtech Podcast, c’est au tour de UpCover et ses cofondateurs, Skye Theodorou et Anish Sinha, d’être au micro de Michael Waitze.

Pour résumer, qu’en est-il ?

Les deux cofondateurs parlent au sujet de la redéfinition de leur modèle commercial et des leçons qu’ils ont apprises en lançant une insurtech, que ce soit en termes de gestion ou de  concurrence.

Ce podcast effectue une veille sur le bouleversement des éléments technologiques dans l’industrie de l’assurance asiatique et aux alentours comme c’est le cas avec cet épisode. Les entrepreneurs, les preneurs de décisions et les investisseurs peuvent écouter divers entretiens tout aussi enrichissants les uns que les autres.

Et plus en détail ?

L’insurtech australienne UpCover s’est orientée dans la couverture de plus de 2 millions d’indépendants et de PME. Sa plateforme a été créée en 2020 et l’entreprise a développé, entre autres, une assurance sur mesure à destination des professionnels qui sont rémunérés à la tâche comme les livreurs de repas à domicile.

Cependant, Skye et Anish ont connu des problèmes lors de leur lancement concernant des erreurs administratives, de conformité ou de fonctionnement liés à leur plateforme. De plus, certaines étapes de la chaîne de valeur n’étaient pas entièrement définies, ce qui a ralenti leur développement.

Proposer un produit d’assurance et un canal de distribution technologique peut amener des frictions et prendre du temps pour que tout soit optimal. UpCover tente de résoudre le problème des compagnies d’assurances qui concerne à la fois celui de la technologie et celui de la distribution. L’insurtech ne s’est rendue compte des détails manquants que lorsque les services ont été mis en place sur le marché.

Depuis le départ donc, les dirigeants ont dû faire face à de lourdes charges de travail afin d’arriver à construire ce qu’ils avaient entrepris. Le chemin s’est éclairci et de plus en plus d’acteurs ont pu venir faire partie de leur aventure.

Ils concluent sur l’importance d’avoir diverses compétences pour être capable de tout régler, en grande partie par soi-même, lorsque l’on débute.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P