UK : entretien avec Collective Benefits, la protection des indépendants

0
381
Le podcast FinPro et son hôte, Alex Bond, accueillent 2 membres de Collective Benefits, le PDG Anthony Beilin et le directeur des opérations Benjamin Hay. Le but est d’échanger sur leur entreprise, son impact social et son soutien auprès des travailleurs indépendants.

Qu’est-ce que Collective Benefits ?

Collective Benefits est une société anglaise qui propose des couvertures d’assurance aux professionnels indépendants pour leur permettre de réaliser leurs activités sereinement. Elle promet une expérience imbattable et une assurance simplifiée en couvrant ses clients finaux, par exemple en cas d’accident, tout en leur faisant réaliser des économies.

De plus, les déclarations de sinistres sont rapides et des options complémentaires peuvent être ajoutées selon les cas. Plusieurs autres avantages sont proposés tels que la physiothérapie, les soins de santé privés ou encore un accès à des téléconsultations médicales. Tout cela améliore le bien-être physique, mental et financier des indépendants.

En outre, deux aspects sont importants dans la proposition de valeur de Collective Benefits. La première est la mise en place du programme d’assurances réalisable en moins d’une semaine par la plateforme cliente intéressée et la seconde concerne l’augmentation du taux d’engagement des travailleurs, car ils se sentent plus valorisés.

Une opportunité dans un marché en développement

De plus en plus de travailleurs souhaitent bénéficier de flexibilité dans leurs activités professionnelles, mais le système social n’est pas aussi avantageux que celui des salariés traditionnels. Collective Benefits a donc désiré lancer une protection et des avantages dynamiques en temps réel basés sur l’utilisation pour aider cette typologie de travailleurs à accéder au marché de l’emploi tout en étant en sécurité.

L’environnement réglementaire peut créer des barrières au développement de solutions, mais cela ne les empêche pas d’exister. Au contraire, la société évolue et une adaptation s’effectue à tous les niveaux.

Une distinction sociale importante

Le PDG appuie sur une distinction qui est essentielle à comprendre. D’une part, certains freelances réalisent un travail flexible parce qu’ils apprécient réellement cet aspect. D’autre part, certains sont contraints à être souples pour pouvoir gérer toutes leurs tâches privées, car ils n’ont pas le choix en habitant dans une mégapole. De plus, les indépendants ne sont pas que des livreurs de repas à domicile comme nous pourrions facilement le penser, il existe beaucoup plus de secteurs qui connaissent une expansion de ce segment de professionnels.

L’impact social est au cœur des préoccupations de Collective Benefits, car la société souhaite que chacun puisse travailler comme il l’entend sans devoir être inquiet des problèmes qui pourraient survenir.

Que pense Collective Benefits de la certification B Corp ?

La certification B Corp est octroyée aux entreprises commerciales à but lucratif qui répondent à des critères sociétaux et environnementaux, de gouvernance et de transparence envers leurs clients. La lettre B correspond à « bénéfique ».

Collective Benefits trouve que c’est une bonne initiative et l’entreprise n’est donc pas contre l’idée d’obtenir cette certification. Toutefois, elle estime que ce qu’elle réalise est déjà une grande preuve de son implication dans l’aspect social.

Quels sont leurs projets pour 2022 ?

L’un des domaines sur lesquels Collective Benefits se concentre est l’expérience des membres qui constitue le moteur d’une grande partie de la croissance de l’effectif. Certains produits vont aussi être revus pour les améliorer et les rendre plus efficaces pour les assurés.

Enfin, les observations et les retours des clients vont permettre à l’équipe de corriger les dysfonctionnements et d’apporter les éléments nécessaires à leur satisfaction. Parmi ces derniers figure un système de conseils ou de récompenses comme pouvoir prendre un café gratuitement vers l’endroit où se trouve le travailleur indépendant.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P