DÉKUPLE Assurance rachète les actifs de QAPE, qui rapproche médecine et patients

0
414
Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal et compte une branche de courtage d’assurance à travers l’appellation ADLP Assurances, annonce le rachat par DÉKUPLE Assurance des actifs de QAPE, une AssurTech innovante et engagée dans la lutte contre la désertification médicale au travers de sa complémentaire santé KOVERS, labellisée “Assurance Santé Ethique”.

Lancée en 2013, l’activité Assurance du Groupe DÉKUPLE a construit au fil des ans un modèle disruptif et performant de courtier généraliste de produits d’assurances affinitaires, grâce à la data et aux technologies marketing. Sur un marché en plein essor, elle développe une gamme diversifiée de produits et a initié depuis septembre 2020 un projet réussi de distribution de complémentaire santé.

DÉKUPLE Assurance accélère son développement dans le cadre du plan stratégique “Ambition 2025″ en rachetant les actifs technologiques de l’AssurTech QAPE, qui permettent de concevoir, distribuer et déployer des solutions innovantes en assurance santé, ainsi que les actifs de sa complémentaire santé KOVERS, labellisée “Assurance Santé Ethique”, à la croisée du digital et de l’accompagnement humain, optimisée et accélérée par la technologie QAPE.

Une application mobile pour faciliter l’accès à un médecin

La complémentaire santé KOVERS intègre dans tous ses contrats un service de e-santé, qui crée une véritable révolution d’usage pour la prévention santé et la consultation médicale en abolissant tous les freins temporels et géographiques.  KOVERS e-santé permet de gérer sa santé au quotidien et faciliter l’accès à un médecin dans les meilleurs délais, et en toutes circonstances. Cette plateforme numérique sélectionne et évalue les offres e-santé et objets de santé connectée afin de mettre à disposition les offres les plus efficientes pour les assurances et les assurés. KOVERS e-santé propose ainsi les meilleures offres d’aide au pré-diagnostic, de téléconsultation incluant si besoin un second avis médical, ainsi que l’assistance médicale digitalisée et la livraison de médicaments à domicile. Tous ces services sont intégrés dans une application mobile.

L’e-simulation pour mieux piloter et anticiper les dépenses de santé

De plus, DÉKUPLE Assurance va capitaliser sur une autre innovation technologique d’e-simulation : il s’agit d’une application digitale destinée aux assurés pour mieux piloter et anticiper leurs dépenses de santé par une connaissance du coût réel des prestations de santé dans leur périmètre géographique. Cette innovation, qui sera prochainement intégrée à l’application Kovers e-santé, sera dotée d’intelligence artificielle et s’appuiera sur la puissance du Big Data.

En utilisant le meilleur de la révolution data et digitale au profit de la création de service, en s’appuyant sur ses conseillers et son efficience opérationnelle, DÉKUPLE Assurance va pouvoir créer de nouveaux modèles d’assurance où la relation souscripteur-conseiller est au cœur de tous les enjeux pour répondre aux besoins des assurés, y compris dans les zones de désertification médicale.

Source : communique de presse DÉKULPE.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P