Angleterre : Guardhog, plateforme d’assurance pour la location temporaire

0
508
Guardhog est une entreprise anglaise créée en 2016 focalisée sur le secteur de la location de logements à court terme, dont la colocation. Les produits d’assurances sont conçus aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires pour les dommages qu’ils pourraient causer.
Ce qu’est l’assurance location temporaire de Guardhog

Selon son site web, l’insurtech Guardhog est leader sur le marché de l’assurance de partage de logement au Royaume-Uni. Elle a déjà protégé plus de 3 millions de nuits à plus de 650 000 hôtes utilisant des plateformes comme Booking.com ou Airbnb. Sa couverture est une assurance de biens et de responsabilité en forfait annuel, mensuel ou à la demande ponctuelle.

Sa plateforme SaaS, en relation B2B2BC et B2C via une API, permet de proposer une assurance sur mesure avec un pricing intelligent. Elle analyse les données générales des risques en utilisant des informations en temps réel et en vérifiant l’identité des hôtes et des invités.

Les étapes sont simples : choix de la couverture assurantielle, obtention d’un devis et souscription finale pour profiter pleinement du bien immobilier. Outre la combinaison de la couverture du contenu et de l’édifice, il est possible de seulement s’axer sur l’un des deux.

L’hôte est protégé pour son activité de loueur en cas de dommages causés par les invités, le vol étant aussi compris. Les bâtiments, leur contenu et la responsabilité des assurés sont protégés en cas de sinistre. Le logement peut être pour une colocation, échangé ou loué temporairement à un particulier.

Enfin, son service client est disponible en continu, ce qui donne la possibilité à chaque assuré de poser des questions et d’avoir des réponses presque immédiates. L’une des vidéos de présentation se trouve ici :

Des services complémentaires en expansion

Les solutions assurantielles s’adaptent aussi aux professionnels, à savoir les entreprises, et ce, peu importe leur taille ou leur type. Grâce à la technologie et à des données de pointe, une tarification automatique est programmée pour créer des primes personnalisées en fonction de l’entreprise et des utilisateurs. Elles peuvent en effet utiliser temporairement des espaces immobiliers.

En termes de collaboration, l’insurtech énonce comme exemple le cas de Stasher, le plus grand réseau de stockage de bagages du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France. L’objectif est de protéger les biens des tiers laissés dans différents points de consignes, tels que les hôtels ou des magasins certifiés. Une protection d’assurance a été élaborée pour améliorer la confiance des clients et son modèle économique.

Guardhog a pu mener à bien une levée de fonds, les affaires ayant prospéré comme prévu. De plus, la société propose aussi une assurance habitation classique en complément de la couverture temporaire. Cette assurance indemnise les sinistres extrinsèques aux invités, tels que les catastrophes naturelles.

Pour finir, l’entreprise a lancé une seconde société appelée Superhog. Celle-ci fournit une garantie contre les dommages de 1 million de livres sterling, soit 1,2 million d’euros, dans sa plateforme mondiale de location de vacances. Les vérifications d’entrée sont égales à celles de Guardhog et l’outil basé sur l’IA permet d’effectuer des transactions en toute confiance entre les divers acteurs. En outre, Superhog découvre et met de côté les escrocs ou fraudeurs pour rendre le partage de logement beaucoup plus sûr.

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P