Insurello, relai entre l’assurance et les victimes d’accidents

0
722
Insurello se lance en France avec une solution digitale pour aider les victimes à faire valoir leurs droits en cas d’accident ou de dommage corporel.

Créée en 2016 en Suède, Insurello se positionne comme un relai entre les assurances et les victimes d’accidents pour les aider dans leurs démarches longues, complexes et souvent insatisfaisantes d’indemnisation. Avec une levée de fonds de 15 millions d’euros au mois de juillet, la start-up déploie son expertise au service des assurés français. Depuis son installation en France en mars dernier, Insurello a reçu plus de 10000 dossiers, dont 5000 cet été.

Une indemnisation juste et équitable pour tous 

Chaque année, de nombreuses victimes d’accidents corporels ne sont pas indemnisées à la hauteur de leurs préjudices par manque de ressources ou de connaissance de leurs droits. Insurello leur vient en aide en prenant en charge toute la gestion du dossier auprès des assureurs ou des organismes assureurs.

« Le processus de réclamation d’indemnités est complexe et chronophage, et même si la plupart des Français sont assurés, ils ne sont pas toujours au fait du fonctionnement des organismes indemnisateurs » déclare Anthony Prost, Directeur des opérations Insurello France « Notre mission est de faciliter les démarches mais surtout de garantir aux victimes d’accident une indemnisation à la hauteur du préjudice qu’elles ont subi ».

Un accompagnement de A à Z 

Que couvre réellement une assurance? Quelles sont les démarches à effectuer pour une indemnisation ? Quels sont les recours en cas de refus de prise en charge ?

Il est difficile pour les victimes de savoir si l’offre provisionnelle d’indemnisation ou l’offre définitive est juste. En outre, elles ne savent pas toujours qu’il est possible de contester une offre d’indemnisation qu’elles ne jugent pas à la hauteur du préjudice.

Insurello possède l’expertise juridique et opérationnelle pour gérer les dossiers d’indemnisation des dommages corporels suite à un accident (domestique, de la route, durant le sport, etc.) ou une erreur médicale, jusqu’au paiement des indemnités.

Concrètement, il suffit de remplir un court questionnaire sur le site d’Insurello qui permettra à ses experts d’évaluer le dossier et de déterminer si un accompagnement est possible.  Dans ce cas, et après signature d’un mandat, Insurello se charge de tout? depuis la création du dossier jusqu’à l’obtention du paiement des indemnités, en passant par la collecte des documents, la relation avec les médecins ou avocats, et bien sûr la négociation avec les assurances.

La constitution du dossier est gratuite, la start-up se rémunère uniquement en cas de succès, avec une commission comprise entre 10 et 25% sur l’indemnisation perçue. 

« En moyenne, nos clients ont obtenu une augmentation de leurs indemnités de 86%, après notre rémunération. Notre force réside dans notre connaissance des rouages des secteurs du dommage corporel et de l’assurance et dans le temps que nous consacrons à chaque dossier. Outre une indemnisation plus juste, la victime se décharge de la majorité des contraintes administratives et peut se concentrer sur son rétablissement » ajoute Anthony Prost.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here