Emprunteur, "permettre un paiement du sinistre Arrêt de travail plus rapide"

0
334
Le courtier Cbp France, acteur français de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle, annonce le lancement d’un service innovant en partenariat avec l’Assurance Maladie (Cnam) et FranceConnect.

Depuis novembre 2020 l’assuré peut s’authentifier via FranceConnect pour accéder à Cbp4You. A compter de juillet 2021, il peut aussi donner son consentement pour l’envoi des données concernant son arrêt de travail par les systèmes d’information de l’Assurance Maladie.
Les données sont transmises en toute sécurité et automatiquement sur l’espace assuré puis utilisées pour la gestion du sinistre par Cbp France. Stéphane Soudeix, le Président de Cbp France précise « Cbp France est le premier à utiliser une API, co-construite avec l’Assurance Maladie, permettant la transmission sécurisée des données de l’assuré vers Cbp France, via Cbp4You, la première application du marché en assurance emprunteur, sur la base de l’identification assurée par FranceConnect. Cette innovation permet d’accélérer le paiement de la prestation et de sécuriser la qualité de l’information pour l’assuré et pour l’assureur. »
Quant aux « bénéfices » pour l’assuré final et pour les partenaires de Cbp France, ils sont clairement identifiés par Stéphane Soudeix « Ce service facilite et accélère la démarche de l’assuré. Il rend encore plus sécurisé l’échange des données entre l’organisme détenteur de données personnelles et l’utilisateur : les données sont intégrées immédiatement dans le système de gestion de CBP pour permettre un paiement du sinistre plus rapide. Pour nos partenaires, l’expérience de leurs assurés est donc plus fluide, automatisée et sécurisée. Cette optimisation du parcours client contribue à l’amélioration de leur image. »
L’ensemble des partenaires de Cbp France et leurs assurés bénéficient sans action supplémentaire de ce nouveau service depuis juillet 2021 pour la gestion des contrats emprunteurs. « Ce service sera en effet opérationnel prochainement pour la gestion des contrats de prévoyance individuelle. Nous visons la fin 2021 ou le début 2022 pour la gestion de contrat de prévoyance de type madelin par exemple. » conclut Stéphane Soudeix

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here