Home Start-up Un service qui apporte aux assurés de la transparence, meilleure connaissance des...

Un service qui apporte aux assurés de la transparence, meilleure connaissance des contrats »

Lyanne, est une nouvelle plateforme qui « veut réconcilier les Français avec l’assurance et les aider à reprendre le contrôle de leurs contrats« . Lyanne analyse en temps réel l’ensemble des contrats d’assurance du foyer et identifie les lacunes et les doublons. En apportant de la transparence et une meilleure connaissance des contrats quel que soit l’assureur, l’objectif des fondatrices est clair : faire gagner aux Français du temps, de la tranquillité et de l’argent.

La plateforme est ouverte au public depuis le début du mois

D’après l’étude Yougov/Lovys publiée en 2020, seuls 27% des Français lisent leur contrat d’assurance en entier avant de le signer. Partant de ce constat, les fondatrices Li Cai et Jeanne Depond ont lancé Lyanne. « Nous avons créé un service qui apporte aux assurés de la transparence et une meilleure connaissance de leurs contrats quel que soit l’assureur »

Via sa plateforme, Lyanne analyse l’ensemble des contrats d’assurance du foyer (habitation, auto, emprunteur, cartes bancaires, …) et identifie les lacunes et les doublons. Il suffit de répondre à douze questions rapides et d’ajouter en trois clics les assurances du foyer. Les assurés peuvent connaître, en temps réel, l’ensemble des garanties dont ils disposent au sein de leurs contrats et obtenir des réponses à leurs questions avec le module « suis-je assuré pour ? ».

Aujourd’hui, la start-up a analysé les contrats d’assurance de plus de 100 assureurs, représentant plus de 60 000 pages de conditions générales qu’elle retranscrit de façon simple et lisible pour l’utilisateur.

Lyanne permet aussi aux particuliers d’optimiser leur couverture en leur proposant de souscrire à des assurances adaptées à leurs besoins réels et aux nouveaux usages. En réduisant les doublons et en ne gardant que les garanties utiles, elle permet aux assurés de réaliser des économies.

Les services proposés sont gratuits pour les utilisateurs de la plateforme

La start-up est rémunérée par les assureurs lors de la souscription, et ce, sans surcoût pour l’utilisateur. Actuellement, Lyanne travaille avec une dizaine d’assureurs et néo-assureurs et a vocation à travailler avec l’ensemble des compagnies d’assurance. Lyanne couvre actuellement neuf domaines : auto, moto, habitation, emprunteur, chiens chats, scolaire, cartes bancaire, moyens de paiement et accident de la vie. Elle étendra prochainement son offre aux assurances santé et aux nouveaux usages.

Les fondatrices envisagent de réaliser une première levée de fonds en 2021 pour accélérer leur développement et atteindre les 20 000 clients d’ici la fin de l’année.

1 COMMENT

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.