Home Start-up « Approcher les clients avec les réseaux sociaux ou Whatsapp… »

« Approcher les clients avec les réseaux sociaux ou Whatsapp… »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Bertrand Vialle fondateur de Baloon dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview)

Notre marché est fondé sur un mode de distribution très traditionnel et tous les acteurs investissent actuellement pour prendre le virage du digital. La prise de conscience de cette nécessité est bien présente chez les professionnels et les gouvernants. Nous assistons en Afrique à un développement de la classe moyenne qui a de nouveaux besoins en termes d’assurance. L’offre actuelle se doit d’évoluer pour répondre aux attentes de cette population et à l’évolution de leurs habitudes de consommation. L’avantage des nouveaux acteurs comme Baloon est d’approcher les clients avec de nouveaux moyens de communication, comme les réseaux sociaux ou Whatsapp… Par ailleurs, la crise sanitaire est un révélateur pour les services digitaux, pas de déplacement et la nécessité de placer l’assuré au cœur de notre stratégie. Comme dans le développement de l’e-money, la distribution digitale de l’assurance est incontournable pour une population jeune et ultra connectée.

En Afrique, il y a plus d’un téléphone par personne en moyenne, et tout est réalisé depuis leur portable. Nous ressentons le besoin de grands groupes de vouloir s’appuyer sur un écosystème d’assurtech comme Baloon qui sont beaucoup plus agiles et répondent parfaitement aux besoins des consommateurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.