Prudential, John Hancock voit la transformation de l'assurance-vie après le COVID

Amérique du Nord. A l’heure où les consommateurs hésitent à sortir et à prendre rendez-vous dans les cabinets médicaux et les assurances, ils veulent aussi s’assurer que leurs familles sont prises en charge en cas de décès. Ces circonstances poussent les compagnies d’assurance-vie à transformer rapidement leurs services et à offrir des options numériques dans l’ère post-COVID.
« Le secteur dans son ensemble a pleinement adopté la transformation numérique et nous cherchons à nous concentrer davantage sur l’analyse, la souscription automatisée, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et à tirer parti des données dont disposent la plupart des organisations», a déclaré Kartik Sakthivel, directeur de l’information à LIMRA. «Le consensus général est que la covid n’a pas nécessairement changé les projections pour la transformation, elle vient d’accélérer un tas de programmes qui étaient déjà en cours. »
Même avant la pandémie, 75% des entreprises nord-américaines avaient investi dans le numérique, selon un rapport de Kartik Sakthivel. Une autre étude de l’organisation a révélé que seulement 21% des consommateurs ont une vision favorable de l’économie et encore plus de gens ont une grande confiance dans les assureurs-vie et les professionnels de la finance, selon une étude récente de LIMRA.
Voir la suite de l’article de Dianna Dilworth Digital Insurance

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?