Home Citoyenneté « Très fort engagement des assureurs en faveur du climat »

« Très fort engagement des assureurs en faveur du climat »

Les assureurs réalisent 61 milliards d’investissements verts en 2018 et renforcent leurs stratégies de désengagement du charbon, déclarait récemment la FFA et précise « La troisième édition du Baromètre ESG-climat, montre que le secteur a réalisé en 2018 des progrès importants en matière d’investissements responsables. Par ailleurs, conformément à son engagement du 2 juillet 2019, la FFA relaie de nouvelles préconisations des ONG sur la définition d’une stratégie charbon. »

Pour Florence Lustman, présidente de la FFA, « Les progrès mis en évidence par le Baromètre 2019 témoignent du très fort engagement des assureurs en faveur du climat. Une démarche qui permet aussi de mieux servir des clients de plus en plus soucieux de donner un sens à leur épargne ». « Les stratégies de sortie du charbon sont un exemple supplémentaire des efforts réalisés par les assureurs pour aligner leurs investissements avec l’Accord de Paris ».

Retrouvez le « Baromètre assurance ESG-climat » et les « Recommandations sur la définition d’une stratégie charbon » sur le site de la FFA.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.