Home Décideurs Jacques de Peretti : au cœur de la transformation

Jacques de Peretti : au cœur de la transformation

Chaque mois, nous analysons l’e-influence* de certains dirigeants du secteur de l’assurance, publiée par La Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci notre Scan Digital Influence fait un focus sur Jacques de Peretti, PDG d’Axa France.

« Jacques de Peretti : au cœur de la transformation

Porté par les bonnes performances commerciales au premier semestre 2019, le Président Directeur Général d’Axa France explique spontanément la stagnation du chiffre d’affaires en dommages (particuliers et entreprises) par la volonté de ne pas participer à la bataille tarifaire, et la croissance du chiffre d’affaires accélérée par l’activité santé (individuelle et collective), ainsi que le marché international. Mais la diversité des contenus est au cœur de l’identité numérique constatée du Président Directeur Général d’Axa France. Le dirigeant évoque spontanément : le coût du mouvement des gilets jaunes qui a impacté les deux exercices de l’assureur, la prise de contrôle, l’an dernier, de XL Catlin, les partenariats noués avec les mutualistes et les Institutions de Prévoyance et ses engagements sur le terrain de la diversité « source de performance et de créativité » en rappelant, l’allocation d’un « budget pour réduire les écarts de salaires injustifiés entre les femmes et les hommes. ». Le terrain numérique est aussi un des sujets de prédilection de Jacques de Peretti qui reconnait que si « les insurtechs nous apportent accélération et innovation », elles obligent aussi à « inventer de nouveaux modèles d’assurance pour couvrir, par exemple, les usagers de la nouvelle économie ». »

Jean-Luc Gambey

Compte Twitter

Compte LinkedIn

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.