AG2R LA MONDIALE lance son plan “Esprit de conquête”

AG2R LA MONDIALE présente « Esprit de conquête », plan à horizon 2031 structuré autour de la croissance commerciale, de l’efficience économique et d’une culture d’initiative, avec objectifs chiffrés et offre renforcée en santé, prévoyance et retraite.

AG2R LA MONDIALE dévoile une stratégie baptisée « Esprit de conquête », construite pour accélérer le développement sur l’ensemble de ses métiers d’assurance et de protection sociale. « Le plan stratégique “Esprit de conquête” coconstruit avec la Gouvernance du Groupe, incarne à la fois notre promesse de fidélité à nos valeurs fondatrices, tout en faisant preuve d’audace pour relever les défis de demain », déclare Fabrice Heyriès, directeur général.

Le groupe, paritaire et mutualiste, rappelle son modèle à but non lucratif : la valeur créée est redistribuée aux clients et à sa mission sociale, au service des transitions sociétales et environnementales. Historiquement positionné en santé, prévoyance, épargne et retraite, il revendique une relation de proximité avec les branches professionnelles, les entreprises et les particuliers, clé de sa relation client.

Premier pilier : la conquête commerciale et la fidélisation. AG2R LA MONDIALE veut gagner des parts de marché sur ses segments prioritaires, renforcer sa présence auprès des PME avec des offres complètes et individualisées en épargne, retraite et santé-prévoyance, et adresser les besoins des seniors en protection individuelle (santé, prévoyance, dépendance) et en épargne. L’offre patrimoniale sera étendue aux portefeuilles médians.

Domitys, présenté comme premier groupe de résidences services seniors, occupe une place centrale dans la proposition de valeur. Avec plus de 200 résidences et un taux de satisfaction de 95 %, la marque poursuit son plan de retour à la rentabilité, en appui des enjeux de vieillissement et de lien social.

Deuxième pilier : la conquête économique, par l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et financière. Objectifs affichés à l’horizon 2031 sur le périmètre assurantiel : 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, un résultat net entre 350 et 400 millions d’euros, un ratio de solvabilité de 190 % et un endettement inférieur à 30 %. Le groupe met l’accent sur l’agilité et l’innovation pour répondre aux évolutions du marché et améliorer la satisfaction des clients comme des collaborateurs.

Troisième pilier : une culture d’entreprise renouant avec l’esprit pionnier, la prise de décision au plus près des clients et le travail transversal entre métiers et expertises. L’ambition est de concevoir des solutions globales de protection adaptées aux besoins réels et d’installer une relation de confiance de long terme.

AG2R LA MONDIALE, aussi acteur de référence d’Agirc-Arrco, entend maintenir un haut niveau de satisfaction grâce à des services à forte valeur ajoutée. Le groupe confirme par ailleurs le renforcement de ses engagements sociétaux et environnementaux, via son action sociale, sa politique RSE et ses fondations.

Nos derniers articles