Professionnels de l’immobilier & assurance : solutions et services

0
1319

Face à un marché immobilier en contraction, Nousassurons propose une transformation innovante aux professionnels de l’immobilier : des solutions d’assurances immobilières digitalisées pour diversifier leur activité, avec services complémentaires pour leurs clients.

Alors que de plus en plus d’agences immobilières voient leur chiffre d’affaires baisser, et avec une augmentation de 84 % du nombre de faillites en 2023, le réseau de courtage en assurance Nousassurons a entrepris de développement une nouvelle offre d’assurances immobilières.

Cette innovation permet aux professionnels de l’immobilier d’accéder à une large gamme d’assurances pour leurs clients. Qu’il s’agisse de couvrir leur résidence principale, un bien locatif ou des travaux, l’offre entend s’adapter à chaque besoin.

Pour Nousassurons, l’objectif est de proposer aux professionnels un pack immobilier entièrement numérique, permettant de couvrir tous les risques liés à l’achat, la détention, la location et la rénovation d’un bien immobilier.

Les agents immobiliers seront ainsi en mesure de proposer directement et en toute autonomie, via l’outil dédié Nousassurons, une tarification en ligne.

L’offre comprend la multirisque habitation pour tous les locataires et propriétaires, la multirisque immeuble pour les copropriétés ou les détenteurs d’immeuble, l’assurance propriétaire non occupant pour les propriétaires bailleurs qui louent leur bien, la garantie loyers impayés pour les investisseurs, et l’assurance emprunteur, nécessaire à l’obtention un crédit immobilier.

« Avec cette offre complète, nous permettons aux professionnels de l’immobilier de proposer à leurs clients une offre sur mesure couvrant l’ensemble des risques liés à leur statut de propriétaires, bailleurs ou non. C’est un levier de satisfaction client, car ils obtiennent rapidement une proposition tarifaire attractive, mais aussi un levier de diversification pour les professionnels qui ont ainsi accès à une activité créatrice de valeurs qu’ils sous-traitaient jusqu’à maintenant » analyse David Gillet, directeur du réseau Nousassurons, en charge de la commercialisation du pack auprès des professionnels.

Lancée en septembre dernier, l’offre immobilière a déjà été adoptée par plus d’une trentaine d’agences immobilières.

Article rédigé sur la base d’un CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P