Japon : CogSmart et son programme préventif de la démence

0
372

CogSmart est une société de services médicaux et de soins de santé. Son produit, BrainSuite, mesure le volume du cerveau à l’aide de la technologie d’analyse d’image à partir de diverses imageries par résonance magnétique (IRM) de la tête prises dans des établissements médicaux et d’informations obtenues à partir de divers tests.

Fondée en 2019 et basée à Tokyo, elle fournit des conseils personnalisés au patient pour maintenir la santé de son cerveau.

Pour illustrer les actions de la jeune entreprise, prenons l’exemple de sa récente collaboration. Selon XTech, la startup s’est associée à une société de gestion d’écoles de tennis de table pour améliorer la qualité des programmes de lutte contre la démence en utilisant l’intelligence artificielle. Étant donné que les changements dans le cerveau associés au risque de démence commencent dans la trentaine et la quarantaine, le programme sera amélioré en s’associant à une école de tennis de table qui compte des membres dans un large éventail de groupes d’âge.

L’atrophie cérébrale, en particulier l’atrophie hippocampique, caractéristique de la démence d’Alzheimer, débute dès la troisième décennie de la vie chez les personnes. Grâce à ce partenariat, CogSmart fournira le programme de lutte contre la démence BrainSuite et encourage l’amélioration du mode de vie, tout en optimisant sa qualité.

Basé sur les résultats de la recherche en médecine cérébrale de l’Institut du vieillissement et du cancer de l’Université de Tohoku, ce programme utilise l’IA pour analyser et visualiser le risque de déclin des fonctions cognitives, et fournit des conseils sur le maintien et l’amélioration de la santé du cerveau et la prévention de la démence à l’avenir.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P