Pubs Macif : éco-production et meilleure pub de la semaine

0
781

Camille Lepeintre et Marie-Caroline Royet et la rédaction de Stratégies font le classement des nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater en France ?

Parmi elles «Sans filtre – Environnement» – Espérance – The Good Company pour La Macif

La Macif,  lance le quatrième chapitre de la saga «Sans Filtre», toujours en compagnie de son agence Espérance – The Good Company. Dans cette campagne, réalisée à partir de témoignages réels, des clients s’expriment, sans script ni scénario, sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi l’assureur mutualiste. C’est la première publicité à obtenir le label officiel Production Responsable, délivré aux projets qui mesurent les impacts de leurs actions par l’agence de conseil Secoya.

Depuis le début de la saga lancée en 2021, la Macif et Espérance – The Good Company adoptent une démarche d’éco-production pour chaque tournage. Elles font appel à Secoya pour les accompagner et réduire les impacts écologiques de ces productions. Réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour le catering et la régie, éco-conception des décors, choix des lumières et des transports… Les leviers sont nombreux !

Aujourd’hui, ce dernier chapitre de la saga « Sans Filtre » est le tout premier projet à obtenir le label officiel et indépendant Production Responsable.

Ce label est le premier du secteur que lance Secoya, le 7 novembre 2022. Il va plus loin qu’une démarche d’éco-production et couvre toutes les dimensions de la RSE. Le label est délivré aux projets qui mesurent les impacts de leurs actions. Précisément en faveur de la transition écologique, énergétique et sociétale.

Il se base sur une méthodologie qui couvre 20 critères de RSE validés et mesurés individuellement. Ils sont répartis sur 10 thématiques développées à partir des grands référentiels de conformités (ODD de l’ONU, Normes ISO 20121, ISO 26000). De plus, les critères de l’évaluation s’appuient sur les recommandations des institutions de référence (CNC, Ministères, ADEME).

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P