LMDE et calendrier de l’Avent : opération Kamasutra 

0
532

En 2022, 18 % des étudiants français ne se protègent pas contre les IST/MST, soit 2 points de plus qu’en 2019. 12 % d’entre eux n’utilisent pas systématiquement le préservatif avec un nouveau partenaire (+ 1 point) et 30 % ont déjà eu recours à la contraception d’urgence, selon la dernière Enquête Nationale sur la Santé des Étudiants réalisée par La Mutuelle Des Étudiants (LMDE – Groupe INTÉRIALE) avec le CSA.

Dans ce contexte et en écho à la journée mondiale de lutte contre le Sida, depuis le 1er décembre, LMDE déploie sur les réseaux sociaux et sur son site internet, l’édition 2022 de son opération Kamasutra, sous forme d’un calendrier de l’Avent.

Parce la Génération Z est celle qui en matière de sexualité s’affranchit des notions binaires de genre, aime explorer son orientation sexuelle, remettre en question les codes et les traditions hétéronormées, LMDE a souhaité, pour cette nouvelle édition de l’opération Kamasutra sortir des sentiers battus et aborder la prévention des IST/MST en s’appuyant sur les thématiques liées notamment à l’orientation sexuelle, au consentement et au plaisir féminin.

Un quiz de 25 questions et des messages de prévention

Tous les jours, depuis le 1er décembre, les étudiants peuvent ainsi participer à un quiz de 25 questions afin de tester leurs connaissances en matière de sexualité Élaboré conjointement avec les équipes LMDE et celles de Prévention plurielle, mutuelle sœur du Groupe INTÉRIALE entièrement dédiée à la prévention, l’opération a pour objectif de se défaire de certaines idées reçues et d’inciter les jeunes à vivre une sexualité épanouie tout en se protégeant.

Ainsi, la question « seules les personnes qui ont un utérus sont concernées par le vaccin contre le papillomavirus », la réponse, faux, permet de rappeler l’intérêt de la vaccination pour les garçons.

Des messages vus 900 000 fois

Inutile d’être incollable sur la thématique, chaque participant sera automatiquement inscrit au tirage au sort pour gagner peut-être un des lots offerts par LMDE (comme un an de préservatifs, box loisirs dédiée au bien-être, carte cadeau à valoir dans une (e)boutique spécialisée…);

Cette opération de prévention lancée par LMDE depuis 2017 a mobilisé en 2021 plus de 4 200 participants, donnant ainsi une visibilité importante aux messages de prévention. En effet, les messages ont été vus plus de 900 000 fois et ont généré plus de 11 000 réactions, partages et commentaires, tous réseaux confondus LMDE (TikTok, Instagram, Facebook, Twitter).

LMDE est une mutuelle experte des étudiants, proposant des garanties adaptées à leurs besoins, modes de vie et budgets, une expertise reconnue de + de 70 ans en santé étudiante et des dispositifs de prévention innovants.

Source : communiqué de presse LMDE

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P