Allemagne : Hakuna et ses solutions d’assurances embarquées

0
306

Intitulée « vente incitative la plus facile depuis l’invention du commerce électronique », la start-up allemande de solutions d’assurances embarquées Hakuna a récemment levé plusieurs millions d’euros pour continuer à développer ses produits, y compris à soutenir ses efforts accrus d’internationalisation et la montée en puissance de son processus d’intégration du client.

Un service similaire à l’AppleCare

La façon la plus simple de décrire l’offre de la start-up, l’insurtech est de l’expliquer ainsi : imaginez une expérience de type AppleCare à tous les niveaux, peu importe où et chez quel e-commerçant vous choisissez de faire vos achats. Cet objectif est agrémenté d’une augmentation des taux de conversion et, en fin de compte, des bénéfices.

S’appuyant sur le succès retentissant de l’industrie du commerce électronique durant la pandémie mondiale, l’équipe fondatrice de Hakuna, composée de Sebastian Jost, Orhan Köroglu et Rupert Mayer, a déclaré que l’assurance est la prochaine avancée logique du secteur.

Apparemment, leur réflexion a porté sur l’argent, car des clients comme Watchmaster, Sushi Bikes et Office Partner ont déjà adopté l’offre de la plateforme, ainsi que plusieurs partenaires assurantiels respectant leur part de l’accord et basculant le commutateur en direct. Hakuna fournit l’infrastructure complète avec une approche basée sur l’API qui offre des plans de protection sur mesure et des extensions de garantie qui s’intègrent parfaitement dans la proposition de valeur du marchand.

Hakuna s’engage pour la réduction des déchets

Maintenant, lorsque nous pensons à l’assurance, la durabilité n’est peut-être pas la première idée qui vient à l’esprit. Orhan Köroglu a expliqué plus en détail les avantages supplémentaires des produits, à savoir que l’assurance conduit à la réparation et au recyclage, ce qui augmente considérablement leur cycle de vie et contribue largement à une plus grande durabilité.

L’un des investisseurs, le Dr Christian Nagel d’Earlybird, a commenté que son équipe et lui sont convaincus que Hakuna, avec son passé B2B insurtech en commun, son dévouement à la protection des produits et son très haut niveau de professionnalisme, réussira à permettre aux commerçants de toutes tailles et de tous secteurs d’offrir une expérience utilisateur de type AppleCare.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P