Otonomi et son assurance fret via la blockchain

0
449

Ces derniers temps, les entraves à l’inflation, le risque de récession et la crise logistique mondiale ont fait fureur dans les discussions. Près de 10 milliards de dollars de pertes estimées ont été causés par la perturbation de la chaîne d’approvisionnement.

Pourtant, les perspectives pour les compagnies de fret et les assureurs de sortir de leur creux actuel restent sombres. Ce montant provient de PR Newswire qui nous en dit plus avec l’insurtech Otonomi.

Quel est le futur de l’assurance de fret ?

Sur un ton nettement différent, son PDG, Yann Barbarroux, a des idées fortes sur l’avenir du secteur de la technologie logistique. Avec son cofondateur et CTO Jeremy Sutton, il a fondé Otonomi en 2020, une startup d’assurance technologique basée à Brooklyn et spécialisée dans l’assurance de fret. La société vient de clôturer un cycle de financement de 3,4 millions de dollars mené par un certain nombre d’investisseurs providentiels et de syndicats spécialisés.

Otonomi est une plateforme d’assurance de fret paramétrique qui dynamise les opérations avec trois technologies propriétaires : déclencheurs d’API oracle décentralisés, automatisation des déclarations de sinistres par des contrats intelligents et analyse algorithmique des risques de souscription. Cette augmentation réussie dans un contexte de marché difficile est une reconnaissance majeure de la proposition de valeur unique d’Otonomi pour apporter l’automatisation à grande échelle.

Une plateforme d’assurance fret paramétrique

L’associé et cofondateur d’ATX Ventures Partners, Chris Shonk, a déclaré qu’Otonomi lance un nouveau produit sur le marché en construisant des modèles complexes pour pouvoir souscrire de manière rentable une assurance contre les retards dans les expéditions de fret.

Traditionnellement, l’assurance au point de vente se concentrait sur les dommages aux biens. Cependant, des retards coûteux surviennent souvent à travers la logistique aérienne, maritime, de camionnage et du dernier kilomètre. Otonomi dispose d’une excellente équipe positionnée pour rassembler les aspects de l’assurance paramétrique, les risques liés à la chaîne d’approvisionnement et aux retards d’expédition, et la distribution hautement intégrable.

La société est la première sur le marché à fournir une assurance retard de fret paramétrique rapide, transparente et automatisée, et qui déverrouille la résolution des déclarations de sinistres en 45 minutes au lieu de 45 jours, réduisant les frais administratifs jusqu’à 90 %.

Un produit bénéfique à beaucoup d’acteurs

Yann Barbarroux a mentionné dans une interview que sa plateforme est autant une valeur ajoutée unique pour les clients finaux, les expéditeurs, la logistique, les tiers et les transitaires d’une part, et qu’elle est également une formidable source d’économie pour les partenaires assureurs d’autre part.

La direction d’Otonomi a puisé dans six industries critiques pour constituer une équipe de base de fonceurs résolus dans les domaines de la finance, de l’assurance, de la blockchain, de la conception de l’expérience client, du marketing et de la sécurité. L’équipe prospère en apportant une valeur ajoutée aux clients et aux assureurs, les deux désirant fortement un rafraîchissement.

Enfin, Jeremy Sutton a fièrement déclaré qu’en tirant parti des contrats intelligents, des mesures de risque avancées et des oracles de pointe du partenaire technologique Chainlink, leurs ingénieurs sont en mesure de créer des produits plus clairs, efficaces et rentables pour leurs clients finaux logistiques et leurs partenaires souscripteurs d’assurance.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P