CRM : April équipe gratuitement ses 15 000 courtiers

0
573

Aujourd’hui, 70% des courtiers de proximité ne sont pas équipés d’outils CRM. Un phénomène qu’April contre grâce à son nouveau dispositif gratuit.

Flexibilité et accessibilité, suivi en temps réel de données pertinentes, un CRM pour courtier en assurance permet de consulter, modifier ou constituer une base de données sans aucune condition temporelle ou géographique. Malgré, tout, peu de courtiers dispose de ces outils aujourd’hui. Afin de remédier à cette situation, le groupe April, annonce rendre gratuits ces outils pour ses courtiers. Et ce, grâce à Salesforce, leader mondial de la gestion de la relation client

Le dispositif compte déjà trois fonctionnalités : un tableau de bord de suivi en temps réel de son activité, un système de relance de devis automatisé et un outil de marketing automation. Il sera enrichi de data / CRM de pointe, dès la fin d’année 2022. De nouveaux services pour permettre aux courtiers de mieux piloter et développer leur activité.

Les courtiers apprivoisent le digital

Derrière cette nouvelle actualité, April entend bien permettre de renforcer l’usage d’outils digitaux auprès de ses courtiers. Car, aujourd’hui, les courtiers de proximité sont extrêmement sollicités par des assurés en attente d’une expérience individualisée.

Ainsi, ils ont un énormément besoin de piloter finement leur activité.

« Nous sommes convaincus que ce dispositif CRM qui s’appuie sur l’expertise de Salesforce permettra aux courtiers de proximité d’accélérer rapidement leur développement », explique Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe APRIL.

Parmi les fonctionnalités proposées : l’analyse de portefeuille et la recommandation d’actions marketing qui identifie des opérations personnalisées à mener via des campagnes de marketing automation, ou encore un tableau de bord qui permet aux courtiers de suivre en temps réel leur activité avec April.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P