Kenya : Turaco protège avec des produits à 2 dollars par mois

0
398

La startup kényane Turaco se développe à grands pas dans la protection des marchés émergents. Elle vient de clôturer un cycle de financement pour l’aider à doubler son expansion par le biais de partenariats stratégiques. Faisons le point avec Disrupt Africa.

Une solution d’assurance inclusive pour de nouvelles cibles

Fondée en 2019, la micro-insurtech est un distributeur, un courtier et une interface client clé entre le souscripteur et le consommateur final. Son modèle commercial B2B et B2B2C lui permet de former des collaborations avec les meilleures entreprises technologiques disposant d’un large éventail de clients ou d’employés sur les marchés émergents, y compris certaines des marques les plus fiables du continent telles que Sun King, One Acre Fund, Tugende, M-KOPA et VisionFund.

Grâce à ses partenaires actifs, Turaco a conçu et fourni une suite de forfaits d’assurance médicale, vie, biens et véhicules sur mesure qui couvrent des personnes résidant au Kenya, au Nigeria et en Ouganda.

Selon la GSMA et l’insurtech, il y a environ 500 millions d’abonnés mobiles en Afrique subsaharienne, dont la plupart ne sont pas assurés. La dernière ronde de financement place la jeune pousse dans une position de force pour aborder ce marché inexploité, doublant ses efforts d’expansion à l’aide de collaborations stratégiques.

Une insurtech au service des personnes mal assurées

Ciblant les clients mal desservis et les personnes à faible revenu, Turaco intègre son service en tant qu’offre en marque blanche qui est regroupée avec le produit ou service principal d’un partenaire tout en s’intégrant à leurs processus de paiement existants pour collecter les primes. Avec une API robuste qui permet une collaboration facile avec ses partenaires externes, l’insurtech africaine octroie aux entreprises une intégration efficace de l’assurance dans leurs produits et services, et sans risque ni coût supplémentaire.

Depuis son lancement, la plateforme d’assurance basée sur la technologie s’est développée pour devenir un leader du marché à la pointe des solutions d’assurance innovantes. Ses produits sont au prix d’environ 2 dollars par mois, avec des conditions générales simples et un processus de gestion des sinistres entièrement numérisé qui permet aux demandeurs de déposer une demande sur WhatsApp ou par appel téléphonique, en étant indemnisés en moins de trois jours par voie mobile.

Le PDG et cofondateur de la startup, Ted Pantone, est fier de contribuer à l’adoption de l’assurance, en particulier par les personnes à faible revenu. Selon lui, 90 % de ses clients n’ont jamais eu d’assurance auparavant, mais ce qu’il trouve surprenant est que les gens veulent vraiment souscrire une assurance. Ils n’ont tout simplement pas un accès facile aux produits qui fonctionnent vraiment pour eux.

Quant à la responsable de l’un des investisseurs, elle a déclaré que le modèle de distribution innovant de la société répond à la demande non satisfaite dans le secteur de l’assurance en Afrique.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P