Innovations et initiatives digitales en assurance vie

0
252

L’animateur du podcast Life Accelerated, Anthony O’Donnell, discute avec plusieurs invités des initiatives numériques qu’ils jugent indispensables. De la transformation numérique qui façonne la conversation sur la modernisation, y compris le changement axé sur la relation clients, à la migration vers le cloud, en passant par le recrutement de talents.

Vous pouvez écouter le podcast qui parle (en 11 minutes) de  5 initiatives digitales d’assureurs vie innovants qui proviennent de la question suivante : est-ce que vous trouvez indispensable de transformer numériquement votre organisation ?

La modernisation

Chaque assureur-vie en place est confronté à la nécessité de moderniser son écosystème. Cela débute avec la question de l’équilibre entre l’innovation et la technologie d’un côté et la mission et les valeurs de l’autre.

Les acteurs concernés doivent mettre à jour leurs systèmes pour qu’ils continuent à développer, à fournir et à maintenir les types de services assurantiels en répondant aux besoins des assurés. Ils se concentrent alors sur leur devoir de modernisation.

Le changement axé sur le client

Alors que de nombreuses organisations travaillent sur leur mise à jour et sélectionnent judicieusement leurs efforts, beaucoup se sont tournés vers les informations des clients pour alimenter leur processus d’innovation.

Pour cela, les professionnels du secteur doivent s’assurer que leurs équipes recherchent et apportent de manière proactive les tendances pour avoir une vision holistique des clients actuels et futurs. Chaque collaborateur a alors un rôle clé, surtout s’il est en contact direct avec l’assuré.

La migration vers le cloud et l’activation de l’API

La majorité de ces organisations hautement innovantes dénichent et se servent des technologies et des outils basés sur le cloud. Cela s’avère être la meilleure option concernant la gestion des données et le développement d’applications dans un souci d’agilité.

En outre, une API peut créer une expérience très variée en fonction du public, du modèle d’entreprise ou de la façon dont les capacités peuvent être assemblées. Cet élément technologique apporte son lot de créativité pour satisfaire toutes les parties prenantes.

L’acquisition et la fidélisation des talents

Ce point est une préoccupation permanente pour les assureurs-vie qui constatent que non seulement les attentes des clients ont changé, mais aussi celles des employés, en particulier après la pandémie.

De ce fait, ils doivent être plus flexibles et déterminés à aller chercher le talent là où il se trouve, les deux à la fois. La modernisation apporte en plus un changement et un accompagnement des collaborateurs tout au long de ce nouveau voyage. Certains acteurs n’hésitent d’ailleurs pas à investir massivement dans des plans de formation.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P