Groupe IMA et les bornes de recharge de véhicules électriques

0
375

Le Groupe IMA enrichit sa gamme de services spécifiques à l’assistance de véhicules électriques. En nouant un partenariat avec BeNomad, il peut désormais proposer une solution de recharge d’urgence à ses bénéficiaires grâce à un service de recherche enrichi et multicritères de bornes de recharge.

Le Groupe IMA confirme ainsi, en tant que leader français de l’assistance de véhicules électriques, son engagement dans l’évolution des mobilités responsables.

Malgré les efforts des opérateurs de bornes en matière d’interopérabilité, l’ensemble des bornes de recharge en accès public n’est pas utilisable avec une seule et unique carte et très peu sont accessibles avec une carte bancaire.

En 2022, 36 % des conducteurs de véhicules électriques déclarent posséder 4 cartes de recharge ou plus (contre 15 % en 2021)1.

En faisant le choix d’intégrer la solution BeNomad, le Groupe IMA se dote d’un service de localisation des bornes électriques permettant d’orienter efficacement le bénéficiaire pour une recharge d’urgence dans le cadre d’un dossier d’assistance. Cette nouvelle prestation va permettre de :

  • Identifier la borne disponible et la plus adaptée au besoin du bénéficiaire
  • Proposer une borne accessible avec la(les) carte(s) de recharge du bénéficiaire
  • Transmettre le plus court chemin vers la borne de recharge
  • Eviter un temps d’immobilisation client grâce à la prévention de la panne sèche électrique et l’absence de remorquage

Afin d’offrir une meilleure expérience électrique en situation d’assistance, le Groupe IMA s’est attaché à trouver une solution permettant de localiser les bornes compatibles avec la(les) carte(s) de recharge de ses bénéficiaires. Avec BeNomad, il s’appuie sur une société spécialisée dans la cartographie qui, grâce à sa solution ev-Move dédiée à la mobilité électrique, va lui permettre d’optimiser l’accompagnement de ses bénéficiaires utilisateurs de véhicules électriques.

1source : rapport sur l’enquête menée auprès des conducteurs de véhicules électriques – Shell Recharge Solutions – 2022

Stéfane Maynard, Président de BeNomad :

« Pour lever les freins à l’acquisition et à l’utilisation de véhicules électriques nous avons développé des services centrés sur l’expérience de conduite. Avec ev-Move, nous permettons à nos partenaires de donner aux conducteurs les moyens d’agir, de les aider à mieux comprendre leur mobilité et à les accompagner dans leurs déplacements. »

Frédéric Eimery, Directeur Marketing, Groupe IMA :

« Avec ce service de cartographie, nos chargés d’assistance vont pouvoir rassurer les bénéficiaires en les orientant de façon encore plus efficace vers la borne de recharge la plus proche. Ce partenariat renforce le positionnement du Groupe IMA comme facilitateur de l’usage des véhicules électriques. »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P