Les employés nominent les meilleurs employeurs

0
670

Le site Glassdoor vient tout juste de faire paraitre son classement annuel des meilleurs employeurs de France.

Les employés ont envoyé des milliers d’avis sur Glassdoor, en classant des facteurs comme la diversité et l’inclusion, la rémunération et les avantages sociaux, la culture et les valeurs, l’équilibre vie privée/vie professionnelle, etc., pour déterminer la liste des Meilleurs employeurs, France, en 2022

En 2022, les grandes entreprises avec le plus de moyens d’investir dans l’expérience collaborateurs sortent du lot. Ce sont donc celles qui ont reçu les meilleures notes.

Grace à son aspect collaboratif, le site de recherche d’emploi Glassdoor se démarque. Et, chaque année, il réalise un classement sur les notes qu’attribuent les employés à leur entreprise. De manière objective, il se base sur les sentiments des employés.

Le cadre de travail comme critère prédominant

Ce qui a pu ressortir dans les avis mis en lumière, par le site, est notamment l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et les opportunités de carrière.

L’impact d’un leadership toxique est également une donne impactante pour les employés. 22 % des évaluations d’employés ayant donné une mauvaise note aux équipes dirigeantes mentionnent le “management”. En revanche, celles attribuant une note élevée au leadership senior mentionnent l’équipe dirigeante dans seulement 9% des évaluations.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P