La Banque Postale sort de son coeur de métier pour conquérir 100 000 jeunes

0
872

Les jeunes ne sont généralement pas passionnés par l’univers de la banque. Pourtant, ils ont besoin d’une banque pour concrétiser leurs projets. La Banque Postale lance le « Pass Jeune », une plateforme digitale de 10 services extra-bancaires gratuits destinés aux jeunes de 18 à 29 ans.

À travers cette offre inédite, La Banque Postale ambitionne de conquérir et fidéliser 100 000 jeunes en 2022, en les accompagnant dans leur réussite personnelle et professionnelle.

La Banque Postale vient de lancer auprès des 18-29 ans possédant une formule de compte à La Banque Postale, sa nouvelle plateforme « Pass Jeune », un bouquet de 10 services extra-bancaires attractifs et gratuits, accessible depuis leur application mobile ou sur leur banque en ligne. Des services innovants qui veulent aider les jeunes à se réaliser et à prendre leur envol.

Dix services et prestations extra-bancaires

Développée en partenariat avec la start-up Wizbii, la plateforme vise à accompagner les jeunes adultes avec un bouquet de 10 services et prestations gratuites extra-bancaires autour de la recherche d’emploi, des langues étrangères, de la mobilité, du bien-être ou encore du bénévolat, en lien avec les valeurs citoyennes d’inclusion sociale de la banque. La démarche se veut aussi citoyenne. L’enjeu est d’accompagner les jeunes dans leurs projets afin qu’ils participent activement à la construction du monde de demain.

La plateforme « Pass Jeune » comprend ainsi :

  • L’entraînement aux certifications de langues avec la plateforme d’e-learning GlobalExam : 29 certifications différentes sont disponibles dans 5 langues (anglais, allemand, espagnol, chinois, français) avec des tests de niveaux, 50 000 questions d’entraînement et 400 modes d’examens blancs.
  • La préparation aux entretiens avec Yapuka : 175 coachs-entraîneurs sont disponibles via l’application pour former à l’exercice de la prise de parole en public ou aux entretiens oraux de manière plus large.
  • L’application Talentoday pour apprendre à mieux se connaître, à partir d’une évaluation scientifique permettant de révéler le potentiel de chacun au travers de tests de personnalité.
  • Le développement de compétences professionnelles et personnelles avec Skilleos : l’application s’oriente autour de trois grands services : le développement des compétences professionnelles (cours en ligne d’informatique, multimédias…), le développement personnel (bien-être, sport, nutrition …), mais également des loisirs (culture, loisirs créatifs…)
  • L’entraînement aux candidatures : avec MyCVFactory, des exemples de CV et de lettres de motivation, mais également des conseils de coach, des fiches techniques, des vidéos et des podcasts sont mis à disposition pour accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi.
  • Trois consultations gratuites avec l’un des 100 psychologues connectés sur l’application TheGoodPsy sont proposées aux jeunes pour les accompagner et leur permettre d’avancer dans leurs projets personnels et professionnels.
  • Des annonces de bénévolat : Benevolt permet en un clic de réaliser des missions de bénévolat auprès de 3 700 associations partenaires dans toute la France et dans de multiples secteurs d’activités.
  • Plus de 300 000 offres à pourvoir avec Wizbii Jobs : premier emploi, jobs étudiants, stages, alternances, CDD, CDI, V.I.E.
  • Un simulateur d’aides financières : Wizbii Money a développé un simulateur adapté à chaque jeune, lui permettant de connaître toutes les aides, nationales et locales, dont il peut disposer.
  • Un entraînement au Code de la route : pour se préparer à l’examen du permis de conduire, la plateforme Wizzbii Drive permet d’accéder à 2 280 questions conformes à l’examen officiel, à une correction détaillée, au suivi des progressions et à une réservation pour l’examen en ligne avec le Groupe La Poste.

Donner à tous les moyens d’agir

La Banque Postale sort ainsi de son cœur de métier en proposant des services concrets, qui n’ont pas de lien direct avec les métiers de la banque, mais qui répondent aux aspirations des jeunes d’aujourd’hui.

« La jeunesse doit pouvoir être la période de toutes les opportunités et de toutes les concrétisations. Cette nouvelle offensive de La Banque Postale auprès des jeunes s’inscrit dans le cadre de notre ambition de banque citoyenne qui donne à tous ses clients les moyens d’agir, de s’émanciper tout en devenant acteur de la transition juste » souligne Marion Rousso, Directrice générale de la banque de détail de La Banque Postale.

Un positionnement qui pourrait bien inspirer d’autres banques, mais aussi des acteurs du monde de l’assurance qui ont à cœur de mieux se faire connaître et apprécier par les jeunes.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P