Assurance vie : Conviction Labels donne du sens à l’épargne

0
566

Les épargnants cherchent de plus en plus à donner du sens à leur argent.  Le Crédit Mutuel Arkéa lance Conviction Labels, un mandat d’arbitrage proposé en assurance vie pour répondre aux actuels enjeux sociétaux et environnementaux

Conviction Labels. Un nom qui affiche d’emblée la couleur. Le nouveau mandat d’arbitrage développé par le Crédit Mutuel Arkéa favorise la prise en compte des impacts sociétaux et environnementaux dans leurs décisions de placement.

Un mandat déjà proposé  aux clients Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest détenteurs d’un contrat d’assurance-vie NaviG’Options ou NaviG’Patrimoine. Co-construit avec Arkéa Investment Services et Suravenir, filiales du groupe bancaire coopératif, Conviction Labels est composé à 50 % d’unités de compte, toutes labellisées.

Le groupe poursuit ainsi ses actions en faveur du développement d’une gamme de produits d’épargne responsable, en cohérence avec son plan stratégique Transitions 2024.

Labels indépendants

Ce mandat d’arbitrage novateur, qui se veut engagé et accessible au plus grand nombre, est investi à 50 % sur le fonds en euros, et à 50 % en unités de compte (30 % actions monde, 10 % diversifiés, 10 % obligations), toutes porteuses d’un label européen sur la finance durable.

Les labels octroyés aux unités de compte et attribués par des organismes indépendants sont le gage d’une gestion qui prend en compte des critères ESG dans la sélection des investissements. Ils constituent une garantie pour les investisseurs de contribuer à une finance durable, éthique et inclusive, et visent également à une plus grande transparence et lisibilité.

« L’investissement Socialement Responsable fait partie de l’ADN d’Arkéa Investment Services. En tant que producteur et distributeur de produits d’épargne, il est de notre devoir d’être acteur de la transition et de proposer aux clients des produits répondant à leurs attentes » souligne François Deltour, Président du Directoire d’Arkéa Investment Services.

Le mandat Conviction Labels est une illustration concrète des ambitions du Crédit Mutuel Arkéa en termes de finance durable. Le groupe, qui entend être une banque à impact positif sur l’ensemble de ses parties prenantes, poursuit la transformation en profondeur de son offre, dans une logique de recherche de performance globale, intégrant des critères financiers mais aussi extra-financiers.

Source : communiqué de presse Crédit Mutuel Arkéa

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P