Malakoff Humanis : campagne de recrutement alternants #BoosteTonCV

0
379

Malakoff Humanis, groupe de protection sociale, accueille et accompagne chaque année un nombre croissant d’alternants. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement du Groupe en faveur de l’accès des jeunes à l’emploi. En 2021, 225 alternants ont rejoint l’aventure (1), un chiffre qui a pratiquement triplé depuis la première campagne de recrutement en 2015.

Cette année, Malakoff Humanis réaffirme son engagement auprès des jeunes et affiche un objectif toujours plus ambitieux : recruter 300 alternants à la rentrée prochaine ! Pour ce faire, le Groupe lance une campagne de recrutement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux.

Diffusée jusqu’à mi-juillet, cette campagne met en scène la promotion 2021/2022 actuellement en alternance chez Malakoff Humanis. A travers des courtes vidéos, les alternants partagent, via le hashtag #BoosteTonCV, les missions qui leur sont confiées.

Les jeunes mettent ainsi en avant leur expérience au sein du Groupe et les compétences qu’ils ont pu développer.

Avec des exemples de vidéos

 

Un accompagnement des alternants, du recrutement à l’insertion professionnelle

Les alternants sont recrutés partout en France à des postes variés (assistance technique et administrative, vente, gestion de projets, contrôle de gestion, communication, juridique, etc…) ouverts à tous les niveaux d’études, de Bac +2 à Bac +5.

Ils sont accompagnés tout au long de leur parcours au sein du Groupe. Dès leur arrivée, les alternants sont intégrés dans une communauté animée par la DRH. Pendant leur période d’apprentissage, ils sont suivis par un référent RH et épaulés par un tuteur qui bénéficie d’une formation spécifique. Cette démarche a été récompensée, pour la seconde année consécutive, par le Label « Engagement jeunes », qui reconnaît et certifie la qualité de la politique RH de Malakoff Humanis et celle de l’expérience recrutement des alternants.

Malakoff Humanis s’engage à embaucher chaque année au moins 15% des jeunes à l’issue de leur alternance. En 2021, ce taux a atteint 21,5%. Par ailleurs, pour accompagner l’entrée sur le marché du travail des jeunes, le Groupe a adhéré à l’initiative « Engagement Jeunes », une plateforme destinée à valoriser leurs profils et leurs expériences auprès de potentiels recruteurs d’autres entreprises.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P