Les dispositifs de médiation : Comment ça marche ?

0
2182

« Notre mission est de tenter une résolution amiable du différend. En cela, elle est résolument moderne, puisqu’elle peut apporter une solution rapide et éviter le recours à une action judiciaire. Je vous rappelle qu’il n’est pas possible de nous saisir tant que vous n’avez pas d’abord échangé avec le service « réclamation » de votre assureur. Ce n’est qu’en cas d’échec de vos discussions à ce niveau que vous pouvez alors faire appel à nos services. Nous avons à cœur de contribuer à créer – et parfois à restaurer – un climat de confiance entre assurés et assureurs. Nos services sont gratuits pour les assurés. Le Code de la consommation définit notre feuille de route : nous vous devons une procédure transparente, efficace et équitable. En tant que Médiateur, je m’engage à ce que nous vous apportions expertise et proposition de solution avec diligence, compétence, indépendance et impartialité. » Déclare Arnaud Chneiweiss Médiateur de l’Assurance sur le site.

Un nouveau rendez-vous de l’émission « Le Droit de savoir » WebTV en co-production avec Astree Avocats, qui s’intéresse aux dispositifs de médiation.

Rediffusion du plateau du 22 Mars 2022. Nous avions le plaisir de recevoir :

Tous les professionnels de l’assurance peuvent suivre ce plateau animé par Jean-Charles Naimi sur le site L’assurance en Mouvement. 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P