Téléconsultations sans aucune avance de frais

0
943

 

Suite à un appel d’offre courant 2021, Santéclair a lancé récemment, sa nouvelle offre de téléconsultation en partenariat avec Qare.

Les 55 clients de Santéclair dans le champ de la complémentaire santé peuvent ainsi proposer à leurs assurés, soit 10 millions de bénéficiaires, de réaliser des téléconsultations sans aucune avance de frais, dans plus de 15 spécialités. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Santéclair de proposer des services de e-santé innovants dans ses parcours de soins.

Aujourd’hui, l’usage de la téléconsultation est 125 fois supérieur à ce qu’il était avant la crise sanitaire liée à la COVID-19. Il est ainsi véritablement rentré dans les mœurs des patients. Conscient de la difficulté de plus en plus fréquente d’accéder à des soins de qualité, notamment en raison de la désertification médicale et des longs délais pour obtenir un rendez-vous dans de nombreuses spécialités, Santéclair, plateforme d’orientation en santé à la croisée des chemins entre les patients, les professionnels de santé et les organismes complémentaires d’assurance maladie, noue un partenariat avec le spécialiste de la téléconsultation Qare pour offrir à ses bénéficiaires une option complémentaire à la consultation physique, en mesure d’apporter une possibilité de réponse à différents enjeux d’accès aux soins.

« Notre volonté était de préserver un accès facile et illimité aux téléconsultations pour les patients, 24h/24 et 7/7, y compris pour des consultations de spécialistes et sans que le patient n’ait à sortir sa carte bancaire tout en bénéficiant des remboursements de la Sécurité sociale lorsqu’ils sont désormais possibles. Nous souhaitions aussi mettre en avant les téléconsultations vers des psychologues ou des psychiatres car, encore plus après la pandémie, l’enjeu de la santé mentale est devenu majeur. Qare était pour nous le bon partenaire pour répondre à ces deux objectifs essentiels » explique Caroline Touizer, Directrice du Lab Innovation Santé de Santéclair.

Dix millions de bénéficiaires potentiels

Effective depuis le 1er février 2022, la nouvelle offre en téléconsultation de Santéclair propose aux 10 millions de bénéficiaires de ses 55 clients (OCAM-assurances, mutuelles, institutions de prévoyances …) de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé sur Qare, pour les téléconsulter sans aucune avance de frais. Ces professionnels de santé sont disponibles 7jours/7, 24h/24 avec des délais d’attente réduits. » 

Les équipes produits et techniques des deux sociétés ont échangé pendant plusieurs mois afin d’intégrer la solution Qare directement dans l’application dont dispose les bénéficiaires – MySantéclair – et de garantir une interopérabilité parfaite entre les deux afin de permettre aux patients souhaitant réaliser une téléconsultation de passer par une interface unique. Par ailleurs, Qare offre la possibilité aux bénéficiaires de choisir le médecin qui leur convient, selon les différents créneaux, et de pouvoir reprendre rendez-vous avec ce même médecin plus tard si besoin. Le patient disposera d’un accès sécurisé au compte-rendu de la téléconsultation, qui est également envoyé au médecin généraliste, ainsi que l’accès à une éventuelle ordonnance, valable dans toutes les pharmacies.

Source : communiqué de presse Santéclair/Qare

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P