Anselme Jalon, nouveau directeur général de NUMA

0
921
Anselme Jalon, 34 ans, est nommé directeur général de NUMA, filiale du Groupe MAIF. Il succèdera à Romain Cochet et prend ses fonctions aujourd’hui.

Suite à une Licence en Droit à Paris II Panthéon Assas & University College of Dublin, Anselme est diplômé de l’EM Lyon Business School. Il a commencé sa carrière professionnelle par différentes expériences toujours autour de l’innovation et de l’éducation, notamment à la Direction de la Stratégie de la FNAC, à Shanghai pour un acteur des objets connectés, pour la création d’une startup de livraison de petits déjeuners, et comme coordinateur Éducation du Social Media Club. Convaincu que les talents d’une organisation constituent son principal actif pour faire face aux transformations en cours et à venir, il a cofondé l’entité (ex. FABERNOVEL Institute) dédiée aux enjeux de formation, de change management et de conseil en organisation.
A ce titre, il a accompagné de nombreux grands groupes internationaux dans leur transformation numérique (création de Labs d’innovation, organisation de Learning Expéditions dans la Silicon Valley, création de programmes de montée en compétence et d’alignement pour les Comités Exécutifs).

En tant que Partner de FABERNOVEL, Anselme a également participé à plusieurs opérations de croissance externe, et a accompagné en proximité de nombreux Directeurs des Ressources Humaines et Directeurs de l’innovation dans les secteurs notamment du luxe, de la banque & assurance, de la grande consommation et de l’industrie.

A propos de NUMA
Programme d’open innovation lancé en France en 2012, NUMA propose des programmes d’accélération aux entrepreneurs. En 2015, MAIF Avenir devient le premier actionnaire de NUMA. En 2019, la startup élargit son activité en accompagnant la nouvelle génération de leaders. Elle intègre alors le groupe MAIF en tant que filiale.

Selon communiqué

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P