Kwik.insure, marketplace aux Philippines

0
448
Asia Insurtech Podcast s’entretient avec le PDG de Kwik.insure, Hamilton Angluben.
Quel est l’objet du podcast ?

Le podcast énonce en quoi la transformation digitale a accéléré aux Philippines. Pour cela, le PDG de Kwik.insure est l’invité et répond à une série de questions autour des tendances et de son insurtech.

Kwik.insure est en effet une marketplace d’assurances en ligne philippienne qui promet des produits simples et fiables. Son objectif est que davantage de personnes soient correctement assurées. En collaborant avec des compagnies d’assurances de confiance, l’entreprise désire devenir leader dans son domaine dans cette partie du globe.

À qui s’adresse-t-il ?

Le podcast s’adresse tout particulièrement aux entrepreneurs, aux leaders d’opinion et aux investisseurs pour discuter de la manière dont la technologie remodèle le secteur de l’assurance en Asie et dans le reste du monde.

De plus, toute personne intéressée par le domaine du numérique et le développement des insurtechs est l’auditrice idéale afin d’en découvrir davantage sur ce qu’il se passe en ce moment.

En outre, le PDG aborde la manière de communiquer de l’entreprise par rapport aux informations données par le biais des réseaux sociaux et des séminaires organisés. Ce sont donc des éléments supplémentaires pour en apprendre plus sur l’ensemble de cet écosystème.

Quel est son contenu ?

De ce fait, Hamilton énonce que pour lui la plus grande tendance en matière d’assurance aux Philippines reste la digitalisation. Que ce soit dans l’amélioration des outils ou dans la façon de vendre des assurances, la pandémie y est pour beaucoup aussi.

Il continue en mettant les avantages offerts par le numérique et la position de ses concurrents pour développer son entreprise. Lorsque lui et son équipe se sont lancés, ils ont pu bénéficier de plusieurs ouvertures et avaient déjà d’ailleurs 15 partenaires au cours des 3 premiers mois.

Kwik.insure poursuit son ascension en tentant de collaborer avec le plus d’acteurs et de détenir le plus de canaux de distribution possibles. L’insurtech intègre des couvertures dans des produits et des services pour atteindre beaucoup de personnes tout en s’alignant avec les besoins de chacune d’entre elles.

De même, Hamilton cherche à s’adapter à l’environnement et aux nouvelles demandes. Sa marketplace est une maison de courtage, ce qui permet de s’associer à n’importe qui et avoir le choix dans la proposition des produits.

Les principales assurances proposées concernent la santé, la vie et l’automobile. L’autorisation pour vendre ce type de produit a été validée rapidement, en seulement quelques mois. Beaucoup d’opportunités sont à venir, car l’assurance est l’un des domaines en pleine effervescence en Asie du Sud-Est, le taux de pénétration est encore très faible et bien inférieur à la moyenne mondiale d’environ 7 % en 2019 selon Atlas Magazine.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P