La première “Garantie Déficience à la Naissance”

0
676

La naissance devient un risque assurable, une innovation majeure pour le secteur de l’Assurance collective et l’ensemble de la Société.

Fondée par une équipe de 3 professionnels, spécialistes de l’assurance et du courtage : médecin, juriste et actuaire ; BabySafe Solutions, société de courtage à mission, lance avec le concours de la mutuelle Miltis sur le marché de l’assurance collective : La Garantie Déficience à la Naissance (G.D.N).

Cette innovation sociale et sociétale est la première solution d’assurance collective à destination des familles affectées par la naissance d’un ou plusieurs enfants porteurs d’une déficience fonctionnelle physique et/ou physiologique ; la seule assurance liée aux accidents de naissance.

BabySafe Solutions s’adresse aux familles particulièrement fragilisées, souvent seules et démunies face à la naissance d’un enfant handicapé. Chaque année, 40 000 parents sont confrontés à cette réalité. Les aides sont disparates, difficiles et longues à obtenir.

BabySafe Solutions souhaite œuvrer pour qu’à terme, la totalité des parents et des enfants affectés par un accident de naissance puisse bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel.

Au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire, BabySafe Solutions a fait le choix d’être une entreprise à mission et s’est entourée d’un comité, présidé par Anne Juvanteny qui rassemble toutes les parties prenantes : familles, professionnels de santé, acteurs sociaux et paramédicaux, associations et assureurs. Le handicap lié à la naissance peut impacter n’importe quelle famille et doit donc concerner toute la Société. BabySafe Solutions affiche son engagement à (re)mettre l’humain au centre des préoccupations liées au handicap de l’enfant.
La mission de BabySafe Solutions est d’être la solution refuge de toutes les familles traumatisées par un accident de naissance. En leur apportant tout le soutien nécessaire tant au niveau médical, administratif que psychologique, BabySafe Solutions a imaginé un environnement plus protecteur autour de ses bénéficiaires, pour mieux les accompagner et les épauler au quotidien.

La “Garantie Déficience à la Naissance” (G.D.N) proposée par BabySafe Solutions est une solution d’assurance collective de type prévoyance au bénéfice des salariés d’entreprises :
• Qui intervient dès lors qu’ils deviennent parent d’un enfant ou grand-parent d’un petit-enfant, atteint d’une déficience physique et/ou physiologique à la naissance ou parent d’un enfant né grand prématuré,
• Et qui permet un accompagnement sur mesure selon les besoins de l’enfant et de sa cellule familiale, financé par une enveloppe indemnitaire adaptée à chaque cas.

Le choix de la mutuelle Miltis comme assureur n’est pas anodin. Également au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire, la mutuelle est déjà fortement engagée dans la protection des personnes vulnérables. Totalement convaincue de l’utilité sociale du projet, Miltis a apporté son soutien à l’équipe BabySafe Solutions dans la phase finale de la mise en œuvre de la “Garantie Déficience à la Naissance (G.D.N.)”. Avec un pool de réassureurs mis en place avec l’aide de Guy Carpenter, composé de : Hannover Re, Covea Coopérations, Toa Re Europe

BabySafe Solutions propose une garantie clé en main à ses partenaires distributeurs :
• Intégrée aux assurances collectives en place ou au travers d’un contrat autonome,
• En marque blanche,
• Incluant l’ensemble des documents juridiques et commerciaux,
• Intégrant un système d’information complet (tarificateur, gestion des contrats, outils
de reporting avec extranet dédié et gestion des flux financiers),

La G.D.N permet aux assureurs, courtiers et employeurs de renforcer leur engagement dans l’Économie Sociale et Solidaire et leur impact social.

Selon CP

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here