Home Produit et Service Assurance pour la micro-mobilité

Assurance pour la micro-mobilité

Allianz Partners multiplie les partenariats.

Après s’être rapproché de Waze et du Gireve, l’entreprise s’associe désormais à Swapfiets pour proposer un programme d’assurance européen pour les utilisateurs d’e-scooter ou de trottinette électrique de l’opérateur.

Se définissant comme la première entreprise au monde de « vélo en tant que service », Swapfiets met en effet à disposition des usagers urbains sa trottinette pliante e-Kick ou encore son e-Scoot. Or, la société néerlandaise fondée en 2014 souhaitant faire bénéficier ses utilisateurs d’un service assurantiel spécialement conçu pour la micro-mobilité, elle s’est donc tournée vers Allianz.

Prestataire œuvrant sur plusieurs marchés, ce dernier a donc su développer une solution parfaitement conforme aux exigences en vigueur dans chaque pays d’implantation de Swapfiets. Déjà disponible en Allemagne, en Italie et en France, le programme sera lancé en Autriche et en Espagne dans les semaines à venir.

« Notre partenariat avec Swapfiets démontre notre ambition de soutenir activement toutes les formes d’innovation dans l’écosystème de la mobilité. Nous entendons ainsi assurer une parfaite sécurité et tranquillité d’esprit aux usagers, tout en contribuant au développement durable des zones urbaines », expose Jean-Marc Pailhol, directeur des Partenariats Stratégiques Mondiaux et membre du Comité de direction du groupe Allianz Partners.

Une idée reprise par Marc de Vries, président directeur général de Swapfiets, pour qui « avoir un partenaire aussi solide qu’Allianz Partners à nos côtés, qui permettra aux membres Swapfiets d’utiliser nos solutions d’e-mobilité en toute sérénité. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.