PayVet et Vetolib

0
630

PayVet, est un service de facilités de paiement des frais vétérinaires. Gratuit pour le vétérinaire et pour ses clients, le nouveau service PayVet signe la fin de l’avance des frais vétérinaires pour tous les assurés SantéVet. En quelques clics sur l’application mobile SantéVet, chaque client assuré peut régler son vétérinaire avec PayVet au comptoir de la clinique. La clinique valide la demande PayVet sur son interface personnalisée et reçoit 100% du montant sous 48h. Avec PayVet, SantéVet avance 100 % des frais vétérinaires, quel que soit le montant de la facture, pour les clients assurés et propose un paiement en 3 fois sans frais du reste à charge.
Côté clients assurés, SantéVet analyse la facture vétérinaire puis calcule la part prise en charge par l’assurance et celle à la charge de l’assuré, le cas échéant. PayVet permet également un paiement en 3 fois sans frais pour les clients assurés, si leur reste à charge dépasse 50€. PayVet est, pour les vétérinaires, la garantie de paiement assurée par SantéVet qui règle 100 % des factures en 48h pour chaque client assuré SantéVet, sans abonnement, sans engagement ni installation de logiciel.
Testé depuis plusieurs mois dans 50 cliniques vétérinaires, la solution PayVet sera proposée en 2021 à l’ensemble des cliniques françaises, dont près de 400 situées en Auvergne Rhône-Alpes. Ce nouveau service est un premier pas qui amène SantéVet vers une solution globale de financement des soins vétérinaires.
« Avec PayVet, nous répondons à la vision de départ qui m’a amené à créer SantéVet et qui en fait son ADN : permettre au plus grand nombre de propriétaires d’animaux de compagnie d’avoir accès aux meilleurs soins vétérinaires ! La facilité du paiement de la consultation en est une composante importante car parfois les frais vétérinaires sont très élevés. C’est une grande satisfaction de lancer PayVet ! C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail et le résultat du professionnalisme de toutes nos équipes engagées sur ce beau projet et des partenaires qui nous ont fait confiance ! » précise Jérôme Salord, Président de CDA.

Le groupe CDA et l’entreprise Trouve Un Véto SAS ont œuvré main dans la main pour proposer une nouvelle solution de rendez-vous en ligne et de communication client pour les vétérinaires en France sous la marque Vetolib.
Alors que plusieurs acteurs avaient déjà lancé d’autres solutions de RDV en ligne basés sur le modèle de l’abonnement, Vetolib a réinventé son offre pour proposer un service sans frais fixes. Pas d’abonnement, ni d’engagement pour utiliser ce nouveau service et seuls les SMS permettant de communiquer la confirmation et le rappel du RDV aux clients sont facturés aux cliniques utilisatrices de la prise de RDV en ligne (0,09€/SMS).
Vetolib se veut plus qu’une plateforme de prise de RDV en ligne et permet aux praticiens de rester en contact avec leurs clients même entre les rendez-vous.
Vetolib a été pensée pour aller au-delà des simples bénéfices communs à toute solution de prise de RDV en ligne et propose une solution de communication vétérinaire-client digitale répondant aux besoins de la profession vétérinaire et celle des propriétaires d’animaux. Dès son lancement, la plateforme embarque des fonctionnalités comme l’intégration d’une communication client digitale autour de chaque rendez-vous, même pour ceux ayant pris RDV par téléphone.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here