Home Produit et Service Le groupe MATMUT, solidaire avec les personnes fragilisées

Le groupe MATMUT, solidaire avec les personnes fragilisées

En France, les souffrances psychologiques sont en hausse, dans le contexte difficile lié à la crise de la Covid-19. Attentif aux enjeux de santé publique et désireux d’agir concrètement, le Groupe Matmut met en place, en faveur de ses adhérents santé un forfait solidaire spécifique « soutien psychologique aux personnes fragilisées » : 150 euros remboursés pour des rendez-vous chez un psychologue, sans surcoût de cotisation.

Dans le contexte de la deuxième vague épidémique et des mesures sanitaires adoptées, notamment le confinement, les indicateurs relatifs à la santé mentale des Français se dégradent. Tendance à la hausse des états dépressifs, maintien des états anxieux à un niveau élevé…(1) ces conséquences, souvent ‘’invisibles’’, de la crise inédite que nous traversons sont préoccupantes. C’est pourquoi, dans le prolongement de mesures solidaires déjà prises (2), le Groupe Matmut souhaite agir concrètement au soutien de celles et ceux qui se trouvent en souffrance psychologique.

La Mutuelle Ociane Matmut, qui compte aujourd’hui plus de 750 000 personnes protégées par ses offres d’assurance complémentaire santé, prend les mesures solidaires suivantes, sans surcoût de cotisation :

  • Hausse de la prise en charge des consultations en psychologie

La Mutuelle Ociane Matmut met à disposition de l’ensemble de ses adhérents en complémentaire santé un forfait solidaire spécifique « soutien psychologique aux personnes fragilisées » : 150 euros remboursés pour des rendez-vous chez un psychologue (3).

  • Renforcement de l’accompagnement psychologique

La Mutuelle Ociane Matmut renforce son engagement auprès de ses adhérents santé et étend les conditions d’accès aux services d’accompagnement psychologique fournis par l’Assistance Matmut (4) à la situation de la Covid-19.

Le coût estimé de ces nouvelles mesures solidaires, pour la Mutuelle Ociane Matmut, pourrait atteindre 5 millions d’euros. Par ailleurs, à l’instar de ce qu’il avait fait en octobre dernier, au moment de l’annonce de l’intégration du remboursement des vaccins antigrippe ainsi que des tests de dépistage et des futurs vaccins Covid-19, dans ses offres, le Groupe Matmut déploie depuis le 24 décembre une nouvelle campagne de sensibilisation « Ensemble, agissons ! » dans la presse nationale, afin d’attirer l’attention du plus grand nombre sur le sujet de la souffrance psychologique, dans la période actuelle.

 

(1) Source : santepubliquefrance.fr

(2) : matmut.fr/groupe-matmut/actualites/solidarite.html

(3) : Dans la limite de 3 séances de 50€ chez un psychologue diplômé jusqu’au 31 mars 2021 et sur présentation d’une facture nominative acquittée. Hors contrats en partenariat avec Mutex et contrats de Complémentaire santé solidaire et Complémentaire santé solidaire avec participation financière.

(4) : Gestionnaire des garanties d’Assistance : prestations réalisées par IMA GIE.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.