Home Produit et Service L’UNEP et la Bred investissent le champ de l’eurocroissance

L’UNEP et la Bred investissent le champ de l’eurocroissance

L’UNEP enrichit sa gamme avec UNEP Évolution, un nouveau contrat d’assurance-vie associatif en architecture ouverte, géré par PréparVie, l’assureur vie de la Bred. UNEP Évolution comprend un fonds en euro classique et le fonds euro-croissance Prépar Avenir II qui offre une garantie en capital partielle ou totale selon l’horizon de placement :

Cette garantie en capital s’élève :

  • A 80 % entre 8 et 9 ans
  • Entre 80 et 90 % entre 10 et 11 ans
  • Entre 80 % – 90 % et 100 % sur 30 ans

L’allocation du fonds est répartie à 50 % sur des actifs de diversification (Immobilier, Actions, Flexibles / Performance Absolue, Private Equity…) et à 50 % dans des actifs de taux &assimilés (obligations et trésorerie, Parts prioritaires Mezzanine & Capital Développement). L’objectif de cette allocation dynamique est de battre sur le long terme le rendement des fonds en euro classiques. Le contrat compte plus de 30 fonds sélectionnés auprès de près de 20 sociétés de gestion partenaires donnant accès à toutes les classes d’actifs et à deux mandats de gestion :

  • Un mandat ISR & Solidaire qui permet de participer à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans le monde en collaborant avec l’UNICEF
  • Un mandat Thématique décliné avec la société spécialisée Erasmus Gestion, sur des thèmes comme l’eau, la santé, la biothèque ou encore la robotique

Source communiqué de presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.